Chef de service affaires funéraires (h/f)
Offre n° O076250604000473
Publiée le 04/06/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
04/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ingénieur
Ingénieur principal
Ingénieur
Ingénieur principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous êtes chargé de la gestion prévisionnelle et opérationnelle des 7 cimetières du Havre et à cet effet vous animez une équipe de 50 agents environ.
Vous êtes chargé du suivi du contrat de délégation de service public du Complexe funéraire du Havre.
Vous êtes chargé du suivi du contrat de délégation de service public du Complexe funéraire du Havre.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
Vous mettez en œuvre une gestion prévisionnelle et opérationnelle de l’espace ;
Vous assurez le management et la coordination de l’encadrement des équipes techniques, administratives et d’accueil ;
Vous gérez des budgets de fonctionnement et d’investissement ;
Vous établissez et suivez un programme d’amélioration du patrimoine qui vous est confié en matière d’offre funéraire comme d’aménagement des espaces ;
Vous assurez le suivi de la bonne exécution du contrat de délégation de service public du Complexe funéraire du Havre et êtes l’interface entre la Ville et l’exploitant ;
Vous recueillez les données de terrain pour alimenter les indicateurs de gestion ;
Vous rédigez des notes destinées à la Direction Générale et aux élus ;
Vous êtes l’interlocuteur des opérateurs funéraires, des services de l’Etat (Préfecture, Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre), des autorités religieuses, des associations confessionnelles, des associations d’anciens combattants ou encore de l’Union des Professionnels du Funéraire Public (UPFP)
ACTIVITES ACCESSOIRES :
Vous établissez des dossiers de consultations d’entreprises concernant votre domaine d’activités (travaux, fournitures, acquisitions).
Vous pilotez les actions de valorisation du patrimoine funéraire (visites guidées, Journées du Patrimoine …)
En fonction de la charge et des besoins de la Direction il peut vous être attribué une affectation ponctuelle en rapport avec vos compétences.
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE :
Grande disponibilité et flexibilité dans les horaires
Participation au planning d’astreinte hebdomadaire de la direction
Vous mettez en œuvre une gestion prévisionnelle et opérationnelle de l’espace ;
Vous assurez le management et la coordination de l’encadrement des équipes techniques, administratives et d’accueil ;
Vous gérez des budgets de fonctionnement et d’investissement ;
Vous établissez et suivez un programme d’amélioration du patrimoine qui vous est confié en matière d’offre funéraire comme d’aménagement des espaces ;
Vous assurez le suivi de la bonne exécution du contrat de délégation de service public du Complexe funéraire du Havre et êtes l’interface entre la Ville et l’exploitant ;
Vous recueillez les données de terrain pour alimenter les indicateurs de gestion ;
Vous rédigez des notes destinées à la Direction Générale et aux élus ;
Vous êtes l’interlocuteur des opérateurs funéraires, des services de l’Etat (Préfecture, Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre), des autorités religieuses, des associations confessionnelles, des associations d’anciens combattants ou encore de l’Union des Professionnels du Funéraire Public (UPFP)
ACTIVITES ACCESSOIRES :
Vous établissez des dossiers de consultations d’entreprises concernant votre domaine d’activités (travaux, fournitures, acquisitions).
Vous pilotez les actions de valorisation du patrimoine funéraire (visites guidées, Journées du Patrimoine …)
En fonction de la charge et des besoins de la Direction il peut vous être attribué une affectation ponctuelle en rapport avec vos compétences.
CONDITIONS PARTICULIERES D’EXERCICE :
Grande disponibilité et flexibilité dans les horaires
Participation au planning d’astreinte hebdomadaire de la direction
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES :
CONNAISSANCES :
Excellent niveau de culture générale ;
Connaissances dans les domaines de l’aménagement paysager et du génie civil ;
Connaissances de l’informatique : Word, Excel, bases de données ;
Connaissances des marchés publics ;
Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité.
APTITUDES :
Excellentes expressions orale et écrite ;
Aptitude à gérer du personnel ;
Aptitude à gérer des budgets importants ;
Esprit d’équipe et d’entreprise ;
Esprit d’initiative ;
Disponibilité et sens du service public ;
Dynamisme.
CONDITIONS D’ACCES :
DIPLÔMES OU EQUIVALENTS : Bac + 5 ou solide expérience
FILIERE : Administrative ou Technique
CADRE D’EMPLOI : Attaché / Ingénieur
PLACE DU POSTE DANS L’ORGANIGRAMME DU SERVICE :
Agent placé sous la responsabilité du Directeur
LIEU GEOGRAPHIQUE D’AFFECTATION :
Hôtel de ville
JOURS ET HEURES DE TRAVAIL :
Du lundi au vendredi - selon règlement intérieur de la Direction
CONNAISSANCES :
Excellent niveau de culture générale ;
Connaissances dans les domaines de l’aménagement paysager et du génie civil ;
Connaissances de l’informatique : Word, Excel, bases de données ;
Connaissances des marchés publics ;
Connaissances des règles d’hygiène et de sécurité.
APTITUDES :
Excellentes expressions orale et écrite ;
Aptitude à gérer du personnel ;
Aptitude à gérer des budgets importants ;
Esprit d’équipe et d’entreprise ;
Esprit d’initiative ;
Disponibilité et sens du service public ;
Dynamisme.
CONDITIONS D’ACCES :
DIPLÔMES OU EQUIVALENTS : Bac + 5 ou solide expérience
FILIERE : Administrative ou Technique
CADRE D’EMPLOI : Attaché / Ingénieur
PLACE DU POSTE DANS L’ORGANIGRAMME DU SERVICE :
Agent placé sous la responsabilité du Directeur
LIEU GEOGRAPHIQUE D’AFFECTATION :
Hôtel de ville
JOURS ET HEURES DE TRAVAIL :
Du lundi au vendredi - selon règlement intérieur de la Direction
Contact et modalités de candidature
Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et des tests psychotechniques de conduite.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et des tests psychotechniques de conduite.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.