Conseiller en prévention

Offre n° O076250612000580
Publiée le 12/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Service recrutement et formation - 1517 place de l'hôtel de ville - cs 40051, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
12/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Chef de Secteur Prévention- ergonomie :
- Vous aidez les directions de la ville du Havre dans leur démarche de prévention des risques professionnels et d’amélioration des conditions de travail
- Vous coordonnez l’activité des assistants de prévention
Missions / conditions d'exercice
- Participation à la définition, à la mise en œuvre et au suivi de la politique de prévention des risques professionnels et d'amélioration des conditions de travail
- Conseil et assistance auprès du F3SCT et des directions
- Analyse des accidents de travail selon leur gravité, accompagnement et suivis des analyses d’accidents faites par les assistants de prévention.
- Identification et analyse des risques professionnels, accompagnement des directions pour la création ou mise à jour de leur DU.
- Coordination technique des missions des assistants de prévention
- Actualisation des connaissances et veille réglementaire et technique
- Création et animation d’information, sensibilisation et formation à la santé et sécurité au travail
- Élaboration de rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé, à la prévention et à la sécurité, et suivi des registres obligatoires
- Conduite de projets en lien avec la prévention et les conditions de travail
- Travail en lien avec les médecins et infirmiers du service.
Profils recherchés
Compétences techniques

- Connaissance du code du Travail
- Connaissance de la règlementation propre à l’hygiène, la sécurité
- Connaissance des techniques d’analyse des accidents
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques


Compétences comportementales

- Rigueur
- Qualités relationnelles
- Capacité d’écoute
- Qualités organisationnelles
- Mobilité et disponibilité
- Autonomie
- Discrétion professionnelle
- Curiosité

CONDITIONS D’ACCES
Catégories : B
Filière : technique
Cadres d’emplois : technicien

LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL
Domaine des Sources
36h07 hebdomadaires (OAGT)

Contact et modalités de candidature

Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
La procédure de recrutement peut inclure en plus de l’entretien, des tests de niveaux, mise en situation et questionnaires de personnalité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.