AGENT ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL

Offre n° O076250613001396
Publiée le 13/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
mairie@mairie-sotteville-les-rouen.fr ou - Monsieur le Maire, Alexis RAGACHE - BP 19, Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
13/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Services Techniques et de l’Urbanisme, au sein d’une équipe dédiée à l’accueil et aux travaux administratifs, vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat des services de la Direction
• Accueil physique et téléphonique : renseignement et orientation du public, filtrage des appels, prise et transmission des messages
• Gestion des courriers/mails entrants et sortants : enregistrement, suivi de l’ensemble des courriers de la DSTU (mise en place du logiciel ELISE), mise en forme et rédaction de courriers ou mails
• Gestion des demandes de rendez-vous et des réservations de salle

Participe à l’activité des services de la Direction

• Service Environnement et espace public
o Réception, enregistrement et envoi des réponses aux demandes d’autorisation d’occupation du domaine public Ville ; mise en forme des arrêtés pour signature
o Etablissement de fiches de demande d’interventions après de la Métropole avec le logiciel « Ma Métropole »
o Cimetière : saisie informatique des fiches de concession, gestion des badges d’entrée

• Service Urbanisme
o Gestion des Certificats d’Urbanisme
o Conseils de premier niveau aux usagers et orientation vers les bons interlocuteurs
Profils recherchés
- Bac professionnel assistance à la gestion des organisations et de leurs activités ou bac STMG exigé
- Une expérience professionnelle dans des missions équivalentes serait appréciée
- Connaissance des techniques d’accueil face aux différentes situations rencontrées
- Capacités à travailler en équipe, autonomie, sens de l’écoute
- Discrétion, respect de la confidentialité
- Maîtrise de Word ; Excel ; Outlook et internet
- Sens du service public

Contact et modalités de candidature

Contact
0235636060
Informations complémentaires
Dossier de candidature (lettre manuscrite et C.V. détaillé) à adresser à :
Monsieur Alexis RAGACHE, Maire de Sotteville-lès-Rouen
B.P. 19 - 76301 SOTTEVILLE-LES-ROUEN Cedex
ou
mairie@sotteville-les-rouen.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.