AIDE COMPTABLE (h/f) - P0040

Offre n° O076250620000792
Publiée le 20/06/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de la Communaute - 19 rue Georges Braque - cs 70854, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
20/07/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Départ d'un agent précédemment affecté au projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Direction : Finances
Service : Comptabilité générale et marchés publics
Cadre d’emplois : Rédacteurs


Contrat de projet de cinq mois

Poste à pourvoir à compter du 01/08/2025
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Participer à la saisie et à la gestion du patrimoine des services et des différents budgets de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole ainsi qu’au traitement des opérations particulières liées aux frais d'études ou d'insertion, aux travaux en cours, aux opérations sous mandat, aux transferts, aux sorties, aux cessions….

Mission 2 : Participer aux opérations de retour des biens mis à disposition de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole par ses communes membres.

Mission 3 : Participer aux opérations de transfert des biens affectés aux compétences exercées par la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole par ses communes membres et à la saisie des fiches des biens ainsi transférés.

Mission 4 : Résoudre les problèmes quotidiens liés aux actes susvisés en correspondance avec les services concernés et/ou la Trésorerie.

Mission 5 : Assurer diverses missions ponctuelles en fonction des besoins (gestion des tiers, suivi des demandes de paiements, etc …)
Profils recherchés
Compétences requises :


Savoirs :
Connaissance souhaitée des collectivités publiques et des procédures administratives, comptables et financières

Savoir-faire :

- Bonne maîtrise des outils informatiques de bureautique et spécifique métiers (Comptabilité / Grand Angle, Gestion de Patrimoine…)

Qualités :
- Autonomie, capacité d’organisation et de rigueur
- Qualités relationnelles et aptitude au travail en équipe
- Disponibilité, réactivité, capacité à rendre compte
- Discrétion

Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la communauté, 19 rue Georges Braque au Havre
Temps complet du lundi au vendredi – 35 heures hebdomadaires

Contact et modalités de candidature

Contact
0235222473
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation obligatoire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.