SMS dédiée pour la Maison Départementale de l’autonomie et des aidants (H/F)

Offre n° O076250624002010
Publiée le 24/06/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
04/09/2025
Date limite de candidature
24/07/2025
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Prolongation du projet
Durée de la mission
16 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-25 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne la prolongation d'un projet existant. La durée du contrat proposé dépend de la réalisation du projet en cours, mais ne peut pas excéder six ans au total.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de l’équipe du CMS de NEUFCHATEL EN BRAY à 50% et CMS de FORGES LES EAUX à 50%, vous accueillez et accompagnez les publics de la Maison Départementale de l’autonomie et des aidants. Vous identifiez et qualifiez la demande et vous orientez vers les professionnels.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec les équipes,

Vous assurez l’accueil physique et téléphonique et l’accompagnement des publics (personnes âgées de plus de 60 ans et leurs aidants) sur les différents sites. Vous assurez la gestion administrative des référents de parcours liée à la prestation APA : création et affectation des dossiers, organisation VAD, préparations des commissions mensuelles….
Vous apportez une assistance au responsable et à son adjointe : préparation et participations aux staffs hebdomadaires, préparation des sessions de sensibilisations envers les acteurs de 1er recours et soutien à la rédaction du rapport d’activité.
Vous coordonnez la continuité de service au sein du siège de la MDA ou de ses antennes : vérification des plannings et des permanences en lien avec le responsable de CMS et logistique. Vous apportez assistance technique aux acteurs de 1er recours : plateforme de conseils et d’orientation, veille documentaire et diffusion de l’information.
Profils recherchés
De formation administrative avec une expérience professionnelle avérée. Vous maitrisez les techniques de secrétariat et vous disposez d’une expertise sur les techniques de recherche d’informations. Vous maitrisez l’ensemble des dispositifs et des procédures d’accès aux droits (notamment pour les personnes de plus de 60 ans). Vous savez gérer les échéances et analysez les demandes, le degré d’urgence et hiérarchiser les priorités. Vous avez le sens du service public, de l’écoute et du dialogue. Vous êtes titulaire d’un permis B.

Rejoignez-nous !

Pour vous le département de la Seine Maritime est là :

Avec plus de 5 500 collaborateurs et plus de 250 métiers répertoriés, rejoindre le Département, c'est faire le choix d'intégrer une collectivité territoriale où vous vous épanouirez et pourrez :

Partager des valeurs de solidarité, de proximité et d'innovation
Saisir des opportunités de carrière : dispositifs d'intégration, de formation et d'accompagnement à la mobilité
Télétravail possible sous réserve de l’avis hiérarchique
Restauration administrative
Tickets restaurants

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
LM+CV

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.