Agent de propreté et d'hygiène (h/f)

Offre n° O076250701002133
Publiée le 01/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
B.P. 206, Le Grand-Quevilly (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/08/2025
Date limite de candidature
31/07/2025
Type d'emploi
Vacation
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Vacataire
Ouvert aux contractuels
Oui (Vacation)
Un vacataire effectue une tâche précise et ponctuelle au sein d'une collectivité ou établissement territorial. Il n'est pas recruté sur un emploi, et ne dispose pas de droits à congés statutaires ou de droit à formation.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Restauration Municipale et de l’Entretien assure la production et la distribution de près de 2000 repas par jour (écoles, crèches, espaces seniors, restauration municipale,) et l'entretien de 60 000m2 de locaux municipaux. En respectant les lois Egalim et Egalim 2, elle est labelisée « mon restau responsable ». Dotée de 2 sites de production, la Direction est constituée de plus de 130 agents répartis sur 10 sites différents. Elle est pourvue d’un budget de fonctionnement de 1M€ et de 126k€ en investissement pour 2023. Au sein du pôle « Ville Educative et Dynamique », la Direction assure un service de qualité au bénéfice des agents et des usagers.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de votre chef d’équipe et du référent de l’entretien, vous effectuez les travaux nécessaires au nettoyage et à la désinfection des locaux de la collectivité (hôtel de ville, gymnases, salles polyvalentes, …) :

• Vérifier l’état de la propreté des locaux
• Nettoyer les locaux, les matériels et les machines
• Identifier les surfaces à nettoyer et/ou désinfecter
• S’assurer de la mise en sécurité des produits dans les locaux publics
• Respecter les règles de sécurité liées aux sites
• Respecter les consignes d’utilisation des produits
• Gérer les stocks et faire remonter les besoins en matériel et produits
• Faire remonter les demandes de travaux
• Informer les usagers si besoin
• Respecter les protocoles de nettoyage et/ou bio nettoyage
Profils recherchés
Savoirs
• Connaître le fonctionnement des outils et du matériel utilisés pour l’entretien des locaux
• Maîtriser les techniques de nettoyage
• Gestes et postures de la manutention
• Notion des dosages de proportions

Savoir-faire
• Maîtriser les règles d’utilisation des produits
• Connaître et appliquer les règles d’hygiène spécifique aux locaux nettoyés
• Savoir respecter un planning et les consignes orales ou écrites
• Savoir respecter les règles de sécurité
• Savoir utiliser les différents matériels (Mono brosse, nettoyeur vapeur, micro fibre, …)
• Savoir organiser son travail de manière méthodique
• Savoir gérer les priorités

Savoir-être
• Communication
• Travail en autonomie et en équipe
• Qualités relationnelles avec les usagers
• Faire preuve de discrétion

DIPLOMES-FORMATION
• CAP agent de propreté et d’hygiène
• Formation en nettoyage de locaux et de matériel
• 3 ans dans un poste similaire

Contact et modalités de candidature

Contact
0235689300
Informations complémentaires
Pour candidater,

Adressez votre candidature (CV et lettre de motivation) à recrutement@grandquevilly.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.