Agent(e) chargé(e) de la communication et de l'accueil
Offre n° O076250708001160
Publiée le 08/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
19 ALLEE MANOIR, Roncherolles-sur-le-Vivier (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
07/08/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
12 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
30h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
1750 EUROS BRUT
Descriptif de l'emploi
Agent(e) chargé(e) de la communication et de l'accueil mairie poste.
Missions / conditions d'exercice
Participer à la définition et mise en œuvre de la stratégie de communication :
• Assurer le bon fonctionnement du service communication
• Développer la création, assurer la qualité et la cohérence des formes et contenus de communication
• Elaborer tous les supports de communication, de la conception à la diffusion
• Contribuer par des propositions à la stratégie de communication
• Vérifier l’application de cette stratégie
Organiser et mettre en œuvre les actions de communication interne et externe :
• Réaliser les produits et supports de communication (journal municipal…)
• Gérer et optimiser le site internet
• Veiller à l’information des nouveaux arrivants
• Conseiller et apporter un appui technique sur les différents outils de communication
• Etre force de proposition pour l’amélioration des outils et des supports de communication
Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions :
• Assurer la logistique des actions événementielles
• Organiser les manifestations à caractère institutionnel ( vœux du Maire, vœux du personnel, Festiv’halle, forum des associations, cérémonies du 8 mai et du 11 novembre…).
Animer le Conseil Municipal des Jeunes :
• Gérer l’élection des candidats au CMJ
• Organiser les réunions plénières du CMJ
• Organiser et participer aux sorties du CMJ
Accueil mairie-poste
• Accueil physique et téléphonique
• Faire des opérations de poste
• Renseignement du public
• Gérer le standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et correspondants des services
• Secrétariat
• Faire le suivi et la mise en forme de dossier administratif
• Assurer le bon fonctionnement du service communication
• Développer la création, assurer la qualité et la cohérence des formes et contenus de communication
• Elaborer tous les supports de communication, de la conception à la diffusion
• Contribuer par des propositions à la stratégie de communication
• Vérifier l’application de cette stratégie
Organiser et mettre en œuvre les actions de communication interne et externe :
• Réaliser les produits et supports de communication (journal municipal…)
• Gérer et optimiser le site internet
• Veiller à l’information des nouveaux arrivants
• Conseiller et apporter un appui technique sur les différents outils de communication
• Etre force de proposition pour l’amélioration des outils et des supports de communication
Planifier la réalisation matérielle et logistique des actions :
• Assurer la logistique des actions événementielles
• Organiser les manifestations à caractère institutionnel ( vœux du Maire, vœux du personnel, Festiv’halle, forum des associations, cérémonies du 8 mai et du 11 novembre…).
Animer le Conseil Municipal des Jeunes :
• Gérer l’élection des candidats au CMJ
• Organiser les réunions plénières du CMJ
• Organiser et participer aux sorties du CMJ
Accueil mairie-poste
• Accueil physique et téléphonique
• Faire des opérations de poste
• Renseignement du public
• Gérer le standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et correspondants des services
• Secrétariat
• Faire le suivi et la mise en forme de dossier administratif
Profils recherchés
- Expérience obligatoire dans la communication
- Expérience dans l’événementiel
- Etre artistique
- Etre autonome dans l’organisation du travail
- Avoir les connaissances nécessaires des outils et techniques de communication
- Maîtriser les outils informatiques de communication (logiciels QuarkXPress et Photoshop, Indesign…)
- Savoir administrer un site internet
- Etre dynamique et disponible
- Avoir l’esprit d’équipe
- Maîtriser l’orthographe
- Expérience dans l’événementiel
- Etre artistique
- Etre autonome dans l’organisation du travail
- Avoir les connaissances nécessaires des outils et techniques de communication
- Maîtriser les outils informatiques de communication (logiciels QuarkXPress et Photoshop, Indesign…)
- Savoir administrer un site internet
- Etre dynamique et disponible
- Avoir l’esprit d’équipe
- Maîtriser l’orthographe
Contact et modalités de candidature
Contact
0235590959
Informations complémentaires
Dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) :
secretariatgeneral@mairie-roncherollesvivier.fr
secretariatgeneral@mairie-roncherollesvivier.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.