REFERENT LOGISTIQUE

Offre n° O076250724001427
Publiée le 24/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Elbeuf-sur-seine, ville-centre de près de 17000 habitants, 2ème coeur d'agglomération de la métropole rouen-normandie, riche de son histoire du textile et dotée du label ville d'art et d'histoire
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place aristide briand, Elbeuf (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
09/09/2025
Date limite de candidature
23/08/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le-le référent-e logistique assure la logistique opérationnelle des services de la Ville. Il participe à l’organisation et a la mise en œuvre des manifestations publiques. Il suit la mise en œuvre des marchés publics d’entretien (prestation et fourniture)
Conditions d’exercice :
- sous la responsabilité du responsable des agents des écoles
- lieu de travail : économat et déplacements école de la Ville maternelle ou primaire
- Cycle de travail : 39 heures avec RTT
Missions / conditions d'exercice
 La logistique opérationnelle des services :
• Gérer les stocks de l’économat
• Solliciter les devis auprès des fournisseurs, dans le cadre d’un marché ou dans le cadre d’une procédure de mise en concurrence adaptée
• Réceptionner les commandes
• Centraliser les demandes des services et regrouper les commandes, en aidant les équipes à objectiver leurs besoins, la pertinence des choix
• Réaliser les bons de commandes en matière de fournitures et équipements, dans une logique de rationalisation des demandes et de maîtrise de la dépense
• Réaliser directement certains achats urgents
• Assurer la tournée des 9 écoles pour la distribution des fournitures et équipements, la distribution du courrier, des notes de services et des affichages obligatoires
• Alerter sa hiérarchie concernant les situations au sein des écoles et les éventuelles problématiques managériales, notamment organisationnelles ou relationnelles
• Participer à la construction des budgets de fourniture et à l’élaboration des marchés d’entretien

 Organisation et mise en œuvre les manifestations publiques :
• En lien avec les services organisateurs et la référente technique des écoles, participer à la conception technique des manifestations publiques
• Assurer la planification des moyens logistique de la manifestation
• En lien avec les services techniques de la ville, contribuer à l’installation de la manifestation
• Coordonner la mise en œuvre et le déroulé de la manifestation, sur le volet logistique et service
• Mettre en œuvre la récupération des manifestations
• Suivre les indicateurs d’activité concernant les manifestations publiques

 Suivi des marchés publics d’entretien :
• Contribuer aux commissions marchés en matière d’entretien, notamment dans l’expression des besoins de la collectivité
• Assurer la relation client-fournisseur auprès des prestataires dans le cadre des marchés d’entretien (fourniture ou prestation)
• Accompagner les prestataires sur les sites dans le cadre du lancement d’une prestation
• Mettre en œuvre un contrôle du service fait par les prestataires
• Valider, en premier niveau, la conformité des factures émises dans le cadre des marchés avec la prestation commandée
• Constituer les dossiers de réclamation auprès du fournisseur en cas de litige
Profils recherchés
Licence professionnelle en logistique ou équivalant dans le domaine de la restauration
Certification HACCP
Connaissances du processus d’achat public
Maitrise des normes d’hygiène des locaux, sur le volet technique environnemental
Expérience en suivi budgétaire
Expérience en management transversal
Permis B Sens du service public
Qualités relationnelles
Sens de l’organisation, rigueur
Capacité de négociation
Être force de proposition

Contact et modalités de candidature

Contact
0232969010
Informations complémentaires
 Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle été et hiver
 Collectivité adhérente au CNAS + Amicale du personnel
 Contrat de groupe et participation employeur mutuelle santé et prévoyance

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.