Adjoint d'animation (h/f)

Offre n° O076250818000874
Publiée le 18/08/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
PLACE DE LA LIBERATION - BP 13, Saint-Nicolas-d'Aliermont (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la Coordinatrice du pôle Petite Enfance/Enfance/Jeunesse, le/la directeur-rice périscolaire et extrascolaire assure les missions suivantes :
•Assurer la direction et la gestion administrative, pédagogique, matérielle et financière de l'accueil de loisirs.
•Élaborer, mettre en œuvre et évaluer en équipe le projet pédagogique en lien avec le projet
éducatif territorial.
•Organiser et coordonner les activités d'animation en direction des enfants et adolescents.
•Encadrer et animer une équipe d'animateurs : formation et animation de réunions.
•Garantir la sécurité physique, morale et affective des enfants accueillis.
•Assurer les relations avec les familles, les partenaires institutionnels et associatifs.
•Assurer la gestion des locaux et du matériel (hygiène, sécurité, entretien)
Missions / conditions d'exercice
•Concevoir et piloter le projet pédagogique en cohérence avec les orientations municipales et réglementaires.
•Organiser l’accueil et les conditions d'encadrement des enfants conformément aux normes réglementaires.
•Participer au suivi budgétaire de fonctionnement de la structure.
•Rédiger des bilans d'activités, rapports et assurer le suivi administratif.
•Participer aux bilans de la CAF.
•Organiser et animer les réunions d’équipe et participer aux réunions institutionnelles.
•Gérer et organiser la logistique (achats, matériel pédagogique, entretien).
•Assurer le suivi des pointages, les inscriptions et réservations sur le logiciel Inoé.
•Connaissance approfondie des techniques d’animation, de pédagogie et des besoins de l'enfant.
•Connaissance de la réglementation SDJES
•Capacités d'organisation, de gestion budgétaire et administrative.
•Aptitude à gérer les conflits et médiation auprès des familles.
•Maîtrise des outils informatiques bureautiques et de gestion administrative.
•Adaptation et polyvalence dans les missions.
Profils recherchés
•Compétences managériales : encadrement, dynamisation et motivation d’une équipe.
•Maîtrise de la réglementation liée à l'accueil collectif de mineurs (ACM).
•Bonne organisation dans son travail

Contact et modalités de candidature

Contact
0235858011
Informations complémentaires
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature à :
Mme Le Maire .
Mairie de Saint Nicolas d'Aliermont
Place de la Libération
76510 Saint Nicolas d'Aliermont

ou par mail

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.