Gestionnaire Commande Publique - Sous-direction Patrimoine et Finances - Groupement Finances et commande publique
Offre n° O076250905000949
Publiée le 05/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
6 RUE DU VERGER - CS40078, Yvetot (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
02/12/2025
Date limite de candidature
05/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Missions du SDIS :
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement ;
Secours et soins d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du Groupement Finances :
La commande publique ;
Finances ;
La restauration.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Adjoint(e) au chef(fe) de service Commande publique
N+2 : Chef(fe) du service Commande Publique
N+3 : Chefferie du groupement Finances et commande publique
Liaisons fonctionnelles :
Internes : Chefs de services du groupement Finances et commande publique, les groupements fonctionnels et territoriaux, les élus.
Externes : Intervenants extérieurs.
Dimensionnement du groupement Finances : 3 services ; 32 agents + 1 apprenti ; Budgets consolidés du SDIS : fonctionnement 100 M€ - investissement 19 M€ en moyenne
Référence métier CNFPT :
Instructeur(ice) gestionnaire des marchés publics - Fiche n° A2A/03
Prévention et évaluation des risques de sécurité civile ;
Préparation des mesures de sauvegarde et organisation des moyens de secours ;
Protection des personnes, des animaux, des biens et de l’environnement ;
Secours et soins d’urgence aux personnes victimes d’accidents, de sinistres ou de catastrophes ainsi que leur évacuation.
Missions du Groupement Finances :
La commande publique ;
Finances ;
La restauration.
Liaisons hiérarchiques :
N+1 : Adjoint(e) au chef(fe) de service Commande publique
N+2 : Chef(fe) du service Commande Publique
N+3 : Chefferie du groupement Finances et commande publique
Liaisons fonctionnelles :
Internes : Chefs de services du groupement Finances et commande publique, les groupements fonctionnels et territoriaux, les élus.
Externes : Intervenants extérieurs.
Dimensionnement du groupement Finances : 3 services ; 32 agents + 1 apprenti ; Budgets consolidés du SDIS : fonctionnement 100 M€ - investissement 19 M€ en moyenne
Référence métier CNFPT :
Instructeur(ice) gestionnaire des marchés publics - Fiche n° A2A/03
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assistance du service :
- Apporter une assistance dans les procédures de passation des marchés ;
- Apporter une assistance dans les procédures d’achat ;
- Préparer et mettre en ligne des dossiers de consultation ;
- Réceptionner et enregistrer des offres ;
- Contrôler la conformité des candidatures et des offres ;
- Demander des attestations fiscales/sociales ;
- Assurer le suivi des reconductions des marchés ;
- Assurer la gestion de la plateforme de dématérialisation.
Secrétariat du service :
- Préparer des réunions et rédiger des rapports et comptes rendus ;
- Préparer des dossiers marchés (réception des demandes de marché, récépissé, registre des dépôts…) ;
- Préparer les différentes commissions (convocations, PV, tableaux…) ;
- Préparer et envoyer des courriers aux entreprises (courriers de rejet, motifs de rejet, notification…) ;
- Préparer et envoyer des avenants, actes de sous-traitance, des demandes de nantissement (courrier, mise en signature, contrôle de la légalité…) ;
- Mettre à jour des tableaux de bord ;
- Classer et archiver des dossiers.
Missions secondaires :
Participer à la gestion du dispositif de cartes achats.
Venir en appui des acheteurs pour la gestion des mises en concurrence.
Assistance du service :
- Apporter une assistance dans les procédures de passation des marchés ;
- Apporter une assistance dans les procédures d’achat ;
- Préparer et mettre en ligne des dossiers de consultation ;
- Réceptionner et enregistrer des offres ;
- Contrôler la conformité des candidatures et des offres ;
- Demander des attestations fiscales/sociales ;
- Assurer le suivi des reconductions des marchés ;
- Assurer la gestion de la plateforme de dématérialisation.
Secrétariat du service :
- Préparer des réunions et rédiger des rapports et comptes rendus ;
- Préparer des dossiers marchés (réception des demandes de marché, récépissé, registre des dépôts…) ;
- Préparer les différentes commissions (convocations, PV, tableaux…) ;
- Préparer et envoyer des courriers aux entreprises (courriers de rejet, motifs de rejet, notification…) ;
- Préparer et envoyer des avenants, actes de sous-traitance, des demandes de nantissement (courrier, mise en signature, contrôle de la légalité…) ;
- Mettre à jour des tableaux de bord ;
- Classer et archiver des dossiers.
Missions secondaires :
Participer à la gestion du dispositif de cartes achats.
Venir en appui des acheteurs pour la gestion des mises en concurrence.
Profils recherchés
Filière(s) et plage(s) de grades du poste :
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Formations et diplômes :
Expérience sur poste similaire souhaitée ;
Diplôme de niveau IV souhaité.
Connaissances :
Des procédures d'achats publics et du code de la commande publique ;
Du milieu et des matériels sapeurs-pompiers appréciées.
Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Access…).
Savoir-être :
Capacité d’organisation et autonomie ;
Discrétion et confidentialité ;
Rigueur et méthode ;
Réactivité.
Poste à temps complet ;
Régime de travail SHR ;
Poste éligible au télétravail.
Rémunération : Selon la délibération du CASDIS en vigueur
- Sur le grade requis
- Groupe de fonction : 2.2
- Paliers d’expérience, d’expertise et de qualifications professionnelles : selon expérience acquise dans un domaine équivalent
Complémentaire santé : participation aux contrats labellisés
Prévoyance : prise en charge complète par le service d’une garantie incapacité de travail
Œuvres sociales : Action sociale (CNAS) / amicale interne
Restauration collective (Titres Restaurant si télétravail)
Contacts :
Chefferie du groupement Finances, Chef(fe) du service Commande Publique : 02.35.56.38.32
Service GPEEC et mobilités : 02.32.70.70.36
Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Formations et diplômes :
Expérience sur poste similaire souhaitée ;
Diplôme de niveau IV souhaité.
Connaissances :
Des procédures d'achats publics et du code de la commande publique ;
Du milieu et des matériels sapeurs-pompiers appréciées.
Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint, Access…).
Savoir-être :
Capacité d’organisation et autonomie ;
Discrétion et confidentialité ;
Rigueur et méthode ;
Réactivité.
Poste à temps complet ;
Régime de travail SHR ;
Poste éligible au télétravail.
Rémunération : Selon la délibération du CASDIS en vigueur
- Sur le grade requis
- Groupe de fonction : 2.2
- Paliers d’expérience, d’expertise et de qualifications professionnelles : selon expérience acquise dans un domaine équivalent
Complémentaire santé : participation aux contrats labellisés
Prévoyance : prise en charge complète par le service d’une garantie incapacité de travail
Œuvres sociales : Action sociale (CNAS) / amicale interne
Restauration collective (Titres Restaurant si télétravail)
Contacts :
Chefferie du groupement Finances, Chef(fe) du service Commande Publique : 02.35.56.38.32
Service GPEEC et mobilités : 02.32.70.70.36
Contact et modalités de candidature
Contact
02.35.56.38.32
Informations complémentaires
Comment candidater ?
Agent externe :
- Adresser votre candidature à Monsieur le Président du Conseil d’Administration
- Joindre une lettre de motivation et un CV en format PDF (indiquer la référence de l’offre : R22/25-1)
- Transmettre uniquement par email à recrutement@sdis76.fr
Agent interne :
- Faire valider votre candidature par votre supérieur hiérarchique.
- Les agents internes doivent transmettre leurs candidatures via Noria : Noria/Espaces documentaires/Ressources Humaines/Recrutement
Agent externe :
- Adresser votre candidature à Monsieur le Président du Conseil d’Administration
- Joindre une lettre de motivation et un CV en format PDF (indiquer la référence de l’offre : R22/25-1)
- Transmettre uniquement par email à recrutement@sdis76.fr
Agent interne :
- Faire valider votre candidature par votre supérieur hiérarchique.
- Les agents internes doivent transmettre leurs candidatures via Noria : Noria/Espaces documentaires/Ressources Humaines/Recrutement
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.