Agent d'accueil - Secrétariat
Offre n° O076250911000552
Publiée le 11/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Rue Jean Mermoz, Harfleur (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
30/10/2025
Date limite de candidature
11/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération Statutaire Filière Administrative
Descriptif de l'emploi
4ème ville de la Communauté Urbaine Le Havre Seine Métropole, Harfleur (8500 habitants), bénéficie d’un cadre de vie diversifié aux atouts contrastés : centre historique de qualité, espaces naturels préservés et large offre de services à la fois publics et privés. Sociale et solidaire, bénéficiant d’une large présence associative, Harfleur est une commune à taille humaine dotée d’une qualité de vie marquée par les avantages de la proximité sans les inconvénients d’une sur-urbanisation de son territoire.
La ville, forte de ses 200 agents, met en œuvre une politique volontariste en direction de toutes les populations, depuis la naissance jusqu’au grand âge.
Mission principale du pôle :
◦ Mise en œuvre des moyens et ressources pour développer et faire émerger des projets et activités dans les domaines sociaux, de l’emploi et du logement en collaboration avec les partenaires locaux concernées par l'action.
Mission principale du poste :
• Assure l’accueil et le secrétariat du Pôle Solidarité-Emploi-Logement-Vie Citoyenne.
• Effectue les opérations de transmission et de traitement des informations nécessaires à la bonne marche de la direction du Pôle et des services, et à leurs relations internes et externes.
• Vient en appui du travail de secrétariat assuré par les responsables de service du Pôle dans le cadre de leurs missions
La ville, forte de ses 200 agents, met en œuvre une politique volontariste en direction de toutes les populations, depuis la naissance jusqu’au grand âge.
Mission principale du pôle :
◦ Mise en œuvre des moyens et ressources pour développer et faire émerger des projets et activités dans les domaines sociaux, de l’emploi et du logement en collaboration avec les partenaires locaux concernées par l'action.
Mission principale du poste :
• Assure l’accueil et le secrétariat du Pôle Solidarité-Emploi-Logement-Vie Citoyenne.
• Effectue les opérations de transmission et de traitement des informations nécessaires à la bonne marche de la direction du Pôle et des services, et à leurs relations internes et externes.
• Vient en appui du travail de secrétariat assuré par les responsables de service du Pôle dans le cadre de leurs missions
Missions / conditions d'exercice
Activités du poste :
Sous l’autorité de la Direction du Pôle Solidarité -Emploi-Logement :
• Assure l’accueil physique et téléphonique du Pôle - orientation des demandes.
• Assure une veille générale du fonctionnement des directions : la circulation de l’information entre les directions et les différents services, ainsi qu’avec les élus, et entre les services entre eux.
• Accompagne les responsables des services des différents secteurs dans la réalisation et le suivi d'outils de bureautique, gestion de l'arborescence informatique.
• Assure la rédaction et le suivi des actes administratifs liés aux secteurs : délibérations, arrêtés, décisions, conventions, contrat, marchés, dossiers de demande de subvention, etc. Le suivi des procédures de validation, de dématérialisation des actes, etc.
• Assure la réalisation des outils de suivi et la centralisation des procédures et des informations transversales (congés, mouvements de grève, etc.).
• Participe à la collecte des informations et à la mise en forme des outils nécessaires au suivi et au bilan des activités des services (tableaux, graphiques, ou tableaux de bord…).
• Assure la diffusion des notes des services : rédaction des notes de services internes à partir d’instructions orales ou manuscrites, suivi de leur contrôle et de leur validation par la direction, suivi de leur diffusion.
• Assure le classement et l’archivage des documents : assure une fonction de ressource et de soutien à l'ensemble des services.
• Participe à l’organisation matérielle des diverses relations qu’entretiennent les directions avec les services internes et organismes externes : gestion du planning des rendez-vous et des réunions de travail / préparation et organisation des différentes réunions institutionnelles : convocations, préparation des dossiers préalables, réservation des salles, réception des participants...
• Assure la réalisation et / ou centralisation des comptes-rendus, la prise de notes dans certaines réunions en accompagnement de la direction et des services.
• Assure la gestion et la mise en œuvre du secrétariat classique des directions : frappe, photocopie, archivage, gestion du courrier (arrivée/départ), préparation des éléments de réponse, rédaction de correspondances, filtrage des appels téléphoniques, mise à jour des bases de données, des fichiers.
• Gestion des consommables, ravitaillement en fournitures.
Mission spécifique:
• Participation à la distribution alimentaire du CCAS un mercredi tous les 15 jours
Sous l’autorité de la Direction du Pôle Solidarité -Emploi-Logement :
• Assure l’accueil physique et téléphonique du Pôle - orientation des demandes.
• Assure une veille générale du fonctionnement des directions : la circulation de l’information entre les directions et les différents services, ainsi qu’avec les élus, et entre les services entre eux.
• Accompagne les responsables des services des différents secteurs dans la réalisation et le suivi d'outils de bureautique, gestion de l'arborescence informatique.
• Assure la rédaction et le suivi des actes administratifs liés aux secteurs : délibérations, arrêtés, décisions, conventions, contrat, marchés, dossiers de demande de subvention, etc. Le suivi des procédures de validation, de dématérialisation des actes, etc.
• Assure la réalisation des outils de suivi et la centralisation des procédures et des informations transversales (congés, mouvements de grève, etc.).
• Participe à la collecte des informations et à la mise en forme des outils nécessaires au suivi et au bilan des activités des services (tableaux, graphiques, ou tableaux de bord…).
• Assure la diffusion des notes des services : rédaction des notes de services internes à partir d’instructions orales ou manuscrites, suivi de leur contrôle et de leur validation par la direction, suivi de leur diffusion.
• Assure le classement et l’archivage des documents : assure une fonction de ressource et de soutien à l'ensemble des services.
• Participe à l’organisation matérielle des diverses relations qu’entretiennent les directions avec les services internes et organismes externes : gestion du planning des rendez-vous et des réunions de travail / préparation et organisation des différentes réunions institutionnelles : convocations, préparation des dossiers préalables, réservation des salles, réception des participants...
• Assure la réalisation et / ou centralisation des comptes-rendus, la prise de notes dans certaines réunions en accompagnement de la direction et des services.
• Assure la gestion et la mise en œuvre du secrétariat classique des directions : frappe, photocopie, archivage, gestion du courrier (arrivée/départ), préparation des éléments de réponse, rédaction de correspondances, filtrage des appels téléphoniques, mise à jour des bases de données, des fichiers.
• Gestion des consommables, ravitaillement en fournitures.
Mission spécifique:
• Participation à la distribution alimentaire du CCAS un mercredi tous les 15 jours
Profils recherchés
Compétences requises :
• Maîtrise des outils bureautiques : connaissance des principaux logiciels : traitement de texte et tableurs, gestion de fichiers
• Savoir s’organiser efficacement, maîtrise de la gestion du temps, capacité à hiérarchiser les urgences, capacité d'adaptation
• Savoir être réactif et disponible – Autonomie – Sens aigu de l’initiative
• Aptitude rédactionnelle, synthèse, prise de note
• Bonne expression orale et écrite
• Capacité à gérer simultanément plusieurs activités
• Connaissance de la législation et de l'environnement des collectivités territoriales
Compétences comportementales et techniques :
• Qualités relationnelles : empathie, sens de l’écoute, diplomatie, psychologie, patience
• Anticipation, organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement
• Respect des procédures et des normes
• Réactivité
• Confidentialité, discrétion
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Capacité à faire circuler l’information
• Maîtrise des outils bureautiques : connaissance des principaux logiciels : traitement de texte et tableurs, gestion de fichiers
• Savoir s’organiser efficacement, maîtrise de la gestion du temps, capacité à hiérarchiser les urgences, capacité d'adaptation
• Savoir être réactif et disponible – Autonomie – Sens aigu de l’initiative
• Aptitude rédactionnelle, synthèse, prise de note
• Bonne expression orale et écrite
• Capacité à gérer simultanément plusieurs activités
• Connaissance de la législation et de l'environnement des collectivités territoriales
Compétences comportementales et techniques :
• Qualités relationnelles : empathie, sens de l’écoute, diplomatie, psychologie, patience
• Anticipation, organisation, respect des délais, sens des priorités, discernement
• Respect des procédures et des normes
• Réactivité
• Confidentialité, discrétion
• Esprit d’analyse et de synthèse
• Capacité à faire circuler l’information
Contact et modalités de candidature
Contact
0235133000
Informations complémentaires
Informations complémentaires:
Poste 36H/ Semaine (6RTT)
Lieu de travail : Pôle de Beaulieu à Harfleur
Avantages : participation aux frais de transport en commun, CNAS, Prime de fin d'année, CIA
Filière Administrative
Catégorie C
Rémunération Statutaire
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à: ressources.humaines@harfleur.fr ou directement via le site Emploi Territorial.
Poste 36H/ Semaine (6RTT)
Lieu de travail : Pôle de Beaulieu à Harfleur
Avantages : participation aux frais de transport en commun, CNAS, Prime de fin d'année, CIA
Filière Administrative
Catégorie C
Rémunération Statutaire
Pour postuler, merci d'adresser votre candidature (CV et Lettre de motivation) à: ressources.humaines@harfleur.fr ou directement via le site Emploi Territorial.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.