Assistant administratif
Offre n° O076250922000826
Publiée le 22/09/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place jean jaures bp 1095 - http://www.ville-maromme.fr, Maromme (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
22/10/2025
Date limite de candidature
22/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Secrétariat du service Pole Technique et cadre de vie (accueil du public, accueil téléphonique, travaux de bureautique, délibérations...) en relation avec la seconde assistante du pôle.
Participer à la gestion administrative du service : rédaction de courriers, messages numériques, gestion de planning,..
Assurer la constitution des dossiers, archivage
Participer à la gestion administrative du service : rédaction de courriers, messages numériques, gestion de planning,..
Assurer la constitution des dossiers, archivage
Missions / conditions d'exercice
Accueil des usagers pour le contrôle de leur dossier de demande d’autorisation (PC, PD, DP, etc.) en assurant la réception et la transmission au service instructeur de la métropole Rouen-Normandie. La MRN est en charge des instructions des dossiers ainsi que des demandes relatives auprès des usagers.
Suivi des réclamations/demandes relatives au cadre de vie/voirie.
Instruction des certificats d’urbanisme et mise en signature des déclarations d’intention d’aliéner.
Instruction des demandes d’enseignes, pré-enseignes et publicités en lien avec la MRN (RLPI).
Aide à l’instruction écrite des permis de louer en lien avec le service du CCAS.
Suivi des affaires foncières
Suivi de la commission communale des impôts directs.
Assistance de la direction dans le suivi des affaires au titre de la police de l’urbanisme et des contentieux.
Suivi de la TLPE
Suivi et réalisation du RIL en tant que CORIL référent pour la ville
Veille juridique et des évolutions réglementaire en matière d’urbanisme.
Suivi des réclamations/demandes relatives au cadre de vie/voirie.
Instruction des certificats d’urbanisme et mise en signature des déclarations d’intention d’aliéner.
Instruction des demandes d’enseignes, pré-enseignes et publicités en lien avec la MRN (RLPI).
Aide à l’instruction écrite des permis de louer en lien avec le service du CCAS.
Suivi des affaires foncières
Suivi de la commission communale des impôts directs.
Assistance de la direction dans le suivi des affaires au titre de la police de l’urbanisme et des contentieux.
Suivi de la TLPE
Suivi et réalisation du RIL en tant que CORIL référent pour la ville
Veille juridique et des évolutions réglementaire en matière d’urbanisme.
Profils recherchés
Formation BAC + 2 dans le domaine administratif
expérience dans le domaine de l’urbanisme apprécié
Maîtrise rédactionnelle
Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion et secret professionnel)
Possibilité du temps de travail en fonction des besoins du service (télétravail)
Semaine de travail en 5 jours, 4,5 jours, 4 jours…
expérience dans le domaine de l’urbanisme apprécié
Maîtrise rédactionnelle
Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion et secret professionnel)
Possibilité du temps de travail en fonction des besoins du service (télétravail)
Semaine de travail en 5 jours, 4,5 jours, 4 jours…
Contact et modalités de candidature
Contact
0232822200
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'attention de M. le Maire David Lamiray place Jean Jaurès 76150 Maromme ou à l'adresse nora.raghibi@maromme.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.