Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)
Offre n° O076250929000468
Publiée le 29/09/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
78 RUE PASTEUR, Le Mesnil-Esnard (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
05/01/2026
Date limite de candidature
31/10/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Direction générale
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Rémunération indicative
Selon la grille indiciaire + régime indemnitaire + avantages statutaires
Descriptif de l'emploi
Le Syndicat Intercommunal des Personnes âgées du Plateau Est de Rouen regroupe plusieurs communes engagées dans la mise en œuvre de politiques innovantes en faveur du bien-vieillir et du soutien à l’autonomie des personnes âgées.
Il assure la gestion de deux Résidences Autonomie, d’un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), ainsi que d’un Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC).
Dans le cadre de la réforme nationale des SSIAD vers les Services Autonomie à Domicile (SADmixte), le syndicat recrute un(e) Directeur(trice) pour accompagner cette évolution, piloter les projets de transformation, et assurer la coordination de l’ensemble des services.
Il assure la gestion de deux Résidences Autonomie, d’un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), ainsi que d’un Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC).
Dans le cadre de la réforme nationale des SSIAD vers les Services Autonomie à Domicile (SADmixte), le syndicat recrute un(e) Directeur(trice) pour accompagner cette évolution, piloter les projets de transformation, et assurer la coordination de l’ensemble des services.
Missions / conditions d'exercice
1. Appui stratégique et accompagnement des élus
• Conseiller les élus dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques autonomie.
• Assurer une veille réglementaire, financière et institutionnelle.
• Participer à l’élaboration des orientations stratégiques du syndicat.
2. Pilotage opérationnel et managérial
• Encadrer et animer l’équipe pluridisciplinaire composée :
o des équipes des deux Résidences Autonomie,
o du SSIAD (en cours de transformation en SAD),
o du CLIC,
o ainsi que de l’équipe administrative transversale.
• Veiller à la bonne articulation et à la complémentarité des missions de chaque service.
• Optimiser les ressources humaines, matérielles et budgétaires.
• Garantir la qualité, la sécurité et la continuité du service rendu aux usagers.
3. Coordination de projets et transformation de l’offre
• Piloter le projet de transformation du SSIAD en Service Autonomie à Domicile (SAD mixte), en lien avec les partenaires (ARS, Conseil départemental, etc.).
• Coordonner le développement de nouveaux projets de territoire en faveur de l’autonomie.
• Promouvoir des démarches d’innovation, de mutualisation et de coopération intercommunale
• Conseiller les élus dans la définition et la mise en œuvre des politiques publiques autonomie.
• Assurer une veille réglementaire, financière et institutionnelle.
• Participer à l’élaboration des orientations stratégiques du syndicat.
2. Pilotage opérationnel et managérial
• Encadrer et animer l’équipe pluridisciplinaire composée :
o des équipes des deux Résidences Autonomie,
o du SSIAD (en cours de transformation en SAD),
o du CLIC,
o ainsi que de l’équipe administrative transversale.
• Veiller à la bonne articulation et à la complémentarité des missions de chaque service.
• Optimiser les ressources humaines, matérielles et budgétaires.
• Garantir la qualité, la sécurité et la continuité du service rendu aux usagers.
3. Coordination de projets et transformation de l’offre
• Piloter le projet de transformation du SSIAD en Service Autonomie à Domicile (SAD mixte), en lien avec les partenaires (ARS, Conseil départemental, etc.).
• Coordonner le développement de nouveaux projets de territoire en faveur de l’autonomie.
• Promouvoir des démarches d’innovation, de mutualisation et de coopération intercommunale
Profils recherchés
• Diplôme de niveau 7 exigé : CAFDES, Master Management des Organisations Sanitaires et Sociales, ou équivalent.
• Expérience confirmée dans la direction d’établissements ou de services médico-sociaux.
• Bonne connaissance du secteur public territorial et du cadre réglementaire médico-social.
• Solides compétences en management transversal et gestion de projets.
• Excellentes qualités relationnelles, sens de l’organisation, capacité à fédérer et à accompagner le changement.
Contrat : CDD (fonction publique territoriale – catégorie A)
Rémunération : Selon la grille indiciaire + régime indemnitaire + avantages statutaires
Temps plein – Disponibilité ponctuelle en soirée pour réunions ou événements
Permis B requis – Déplacements réguliers sur le territoire intercommunal
• Expérience confirmée dans la direction d’établissements ou de services médico-sociaux.
• Bonne connaissance du secteur public territorial et du cadre réglementaire médico-social.
• Solides compétences en management transversal et gestion de projets.
• Excellentes qualités relationnelles, sens de l’organisation, capacité à fédérer et à accompagner le changement.
Contrat : CDD (fonction publique territoriale – catégorie A)
Rémunération : Selon la grille indiciaire + régime indemnitaire + avantages statutaires
Temps plein – Disponibilité ponctuelle en soirée pour réunions ou événements
Permis B requis – Déplacements réguliers sur le territoire intercommunal
Contact et modalités de candidature
Contact
0232865240
Informations complémentaires
📧 Envoyer CV + lettre de motivation à :
Monsieur le Président du SIPAPER
Madame la Présidente du SGSI
cds.sipaper76@gmail.com
Monsieur le Président du SIPAPER
Madame la Présidente du SGSI
cds.sipaper76@gmail.com
Adresse de l'employeur
SI DES RESIDENCES POUR PERSONNES AGEES (RPA)
>78 RUE PASTEUR
76240 LE MESNIL ESNARD
>78 RUE PASTEUR
76240 LE MESNIL ESNARD
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.