ASSISTANT DE DIRECTION F/H 100605
Offre n° O076251006000839
Publiée le 06/10/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
19 Rue Georges Braque, Le Havre (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
05/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction urbanisme, habitat et affaires immobilières, vous assurez l’assistanat du directeur, du service amélioration de l’habitat et de la chargée de mission habitat foncier.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Organisation des réunions et appui du directeur
o Organiser les agendas et savoir prioriser les rendez-vous
o Organiser les déplacements
o Enregistrer et suivre les courriers entrants et sortants de la direction
o Effectuer l’accueil téléphonique et transmission des messages
o Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus des conférences aménagements du territoire, comités techniques, comités de pilotage…
o Respecter les calendriers et les délais avec la chaîne hiérarchique
o Participer aux réunions de direction
Mission 2 : Assistant référent du service amélioration de l’habitat et de la chargée de mission habitat foncier
Sous l’autorité de la cheffe de service et de la chargée de mission :
o Assurer l’organisation du travail, des réunions et des comptes rendus de suivi
o Participer aux points hebdomadaires
o Accompagner le relogement des occupants en appui de la coordinatrice sociale du service amélioration de l’habitat
o Assurer le rôle de correspondant ressources humaines pour le service
Mission 3 : Correspondant ressources humaines pour la direction
o Assurer la gestion administrative des ressources humaines en lien avec les assistants de service (évaluations, plan de formation, suivi des congés et du télétravail…)
o Saisir les éléments variables (astreintes, heures supplémentaires, frais de déplacement…)
Mission 4 : Communication et tableaux de bord
o Organiser des actions de communication interne
o Recueillir des informations et indicateurs auprès des services pour le rapport d’activité et le tableau de bord de la direction en lien avec le pôle d’appui et de gestion
o Organiser les agendas et savoir prioriser les rendez-vous
o Organiser les déplacements
o Enregistrer et suivre les courriers entrants et sortants de la direction
o Effectuer l’accueil téléphonique et transmission des messages
o Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus des conférences aménagements du territoire, comités techniques, comités de pilotage…
o Respecter les calendriers et les délais avec la chaîne hiérarchique
o Participer aux réunions de direction
Mission 2 : Assistant référent du service amélioration de l’habitat et de la chargée de mission habitat foncier
Sous l’autorité de la cheffe de service et de la chargée de mission :
o Assurer l’organisation du travail, des réunions et des comptes rendus de suivi
o Participer aux points hebdomadaires
o Accompagner le relogement des occupants en appui de la coordinatrice sociale du service amélioration de l’habitat
o Assurer le rôle de correspondant ressources humaines pour le service
Mission 3 : Correspondant ressources humaines pour la direction
o Assurer la gestion administrative des ressources humaines en lien avec les assistants de service (évaluations, plan de formation, suivi des congés et du télétravail…)
o Saisir les éléments variables (astreintes, heures supplémentaires, frais de déplacement…)
Mission 4 : Communication et tableaux de bord
o Organiser des actions de communication interne
o Recueillir des informations et indicateurs auprès des services pour le rapport d’activité et le tableau de bord de la direction en lien avec le pôle d’appui et de gestion
Profils recherchés
Savoirs :
BAC +2 en assistanat de direction ou expérience significative sur un poste d’assistant de direction
Connaissance des procédures administratives et des techniques de secrétariat
Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité
Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques
Notions d’organisation et de gestion du temps de travail
Qualités :
Autonomie
Discrétion professionnelle
Rigueur et organisation
Qualités rédactionnelles et aisance relationnelle
Esprit d’équipe
Esprit d’initiative et capacités d’adaptation
Bonne présentation
Jours, lieu et horaires de travail :
Poste à temps plein du lundi au vendredi – 36 heures hebdomadaires
Hôtel de la communauté – 19 Rue Georges Braque – 76600 LE HAVRE
BAC +2 en assistanat de direction ou expérience significative sur un poste d’assistant de direction
Connaissance des procédures administratives et des techniques de secrétariat
Connaissance du fonctionnement des services de la collectivité
Savoir-faire :
Maîtrise des outils informatiques
Notions d’organisation et de gestion du temps de travail
Qualités :
Autonomie
Discrétion professionnelle
Rigueur et organisation
Qualités rédactionnelles et aisance relationnelle
Esprit d’équipe
Esprit d’initiative et capacités d’adaptation
Bonne présentation
Jours, lieu et horaires de travail :
Poste à temps plein du lundi au vendredi – 36 heures hebdomadaires
Hôtel de la communauté – 19 Rue Georges Braque – 76600 LE HAVRE
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.