Chef.fe d'équipe mécanique

Offre n° O076251016000297
Publiée le 16/10/2025

Synthèse de l'offre

La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Boulevard du Gord, Le Petit-Quevilly (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
16/02/2026
Date limite de candidature
16/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Au sein de l'atelier de maintenance et en lien avec le coordinateur, vous contrôlez les activités liées à la maintenance des véhicules, participez à la mise en œuvre des objectifs du service, contrôlez les activités du secteur et organisez son bon fonctionnement tout en assurant la gestion administrative afférente. Vous renforcez l’expertise de l’équipe dans la maintenance des véhicules et effectuez les diagnostics. Vous animez, managez et encadrez une équipe de trois personnes, en déclinant et en menant les politiques de gestion des ressources humaines et leur processus.

Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Réaliser la maintenance et garantir la sécurité des véhicules : assurer la maintenance curative et préventive des véhicules, établir des ordres de réparation à l’aide du logiciel dédié, planifier et suivre l’exécution des demandes d’intervention de maintenance des véhicules, superviser, encadrer puis valider les diagnostics effectués par les agents, contrôler le respect des échéances de suivi et des contrôles obligatoires et réglementaires, assurer les relations avec les services utilisateurs et les prestataires extérieurs, contrôler le respect des règles, procédures et consignes de sécurité, veiller à l’entretien des outils et équipements du garage.

Suivre la maintenance des véhicules légers : prendre rendez-vous avec les utilisateurs et le garage de Rouen, vérifier les travaux de maintenance à faire et vérifier leur exécution, effectuer des vérifications ponctuelles, planifier les contrôles techniques.
Profils recherchés
Issu.e d'une formation en mécanique, vous justifiez d'une expérience confirmée sur une fonction similaire. Vous avez de solides connaissances en mécanique générale, hydraulique, pneumatique et électromécanique. Vous maîtrisez la lecture de plans et schémas techniques et savez utiliser les outils de diagnostic et de mesure. Vous êtes familiarisé avec les procédures de sécurité et normes qualités, avez une appétence ou une expérience en management d'équipe et savez être réactif face aux imprévus techniques.
Des astreintes sont à prévoir (fréquence toutes les 5 semaines), les permis B et C sont requis. Vous possédez idéalement les habilitations électriques et les CACES.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Carte restaurant approvisionnée de 8,80€/ jours travaillés (60% prise en charge par la MRN)
CET monétisable
Coffre-fort numérique
Mutuelle et prévoyance
Gratuité des transports en commun sur le territoire métropolitain ou forfait mobilité durable ou prise en charge des frais de transport (75%)
Accès au comité social et à l’association du personnel : séjours vacances, CESU, chèques vacances, billetterie sport, culture et loisirs, places de crèches réservées, offres d’activités sportives…

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.