ATSEM MAIRIE DE CANY BARVILLE

Offre n° O076251016000623
Publiée le 16/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
25 PLACE ROBERT GABEL, Cany-Barville (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
15/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
ATSEM principal de 2ème classe
ATSEM principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Management
Non
Rémunération indicative
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurants + participation à la mutuelle et la prévoyance
Descriptif de l'emploi
• Accueillir les enfants pour leur permettre une bonne intégration dans l’école.
• Travailler en cohérence avec les acteurs : directrice et équipe enseignante, parents
d’élèves, collectivité-employeur, collectivité et collègues
• Travail au sein de l’Ecole Maternelle Les Lutins
• Horaires réguliers fixés par la Collectivité avec amplitude variable en fonction des
évènements (fêtes d’écoles, sorties pédagogiques, réunions…)
• Temps annualisé
• Travail en équipe pluridisciplinaire
• Port d’un équipement vestimentaire fourni par la Collectivité

Accueil avec l’enseignant des enfants et des parents (ou substituts parentaux)
Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) des enfants à partir de 2 ans
Repérer et signaler à l’enseignant les enfants en détresse
Accompagner l’enfant dans ses apprentissages scolaires, et périscolaires quotidiens

Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
Accompagner l’enfant dans l’apprentissage des règles de vie en collectivité.
Aider l’enfant dans l’autonomie vestimentaire, alimentaire, motrice, hygiène corporelle.
Gérer les conflits entre les enfants

Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants
Assurer la sécurité des enfants pendant le temps scolaire, périscolaire, et extrascolaire.
Appliquer les règles d’hygiène
Alerter les services compétents en cas d’accident

Assistance de l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités pédagogiques, des activités périscolaires
Préparer les supports pédagogiques selon les consignes de l’enseignant
Participer et/ou animer les activités sous la responsabilité de l’enseignant
Animer les activités périscolaires, sous la responsabilité de la
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
• Accueil de l’enfant, des parents, des substituts parentaux
• Travail en collaboration avec l’enseignant et la Collectivité.
• Aide à l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie
• Surveillance de la sécurité et de l’hygiène des enfants – gestes de premiers secours
• Assistance de l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation des activités
pédagogiques
• Relations avec l’équipe enseignante, et les parents : transmission d’informations
• Participation aux projets éducatifs
• Assurer l’entretien du mobilier et du matériel pédagogique.

Activités spécifiques :

• Sur le temps de restauration scolaire : encadrement des enfants au cours du repas,
service, et assistance au déjeuner des enfants
• Mise en place d’activités adaptées sur le temps de récréation du midi
• Prise en charge des enfants avant et après le repas, avant et après l’école
• Accompagnement et surveillance des enfants à la sieste
Profils recherchés
Poste à temps non- complet,
- poste à 28 heures annualisées, semaine de 35 heures sur 4 jours
- Planning annualisé (2 jours d’entretien des locaux sur les petites vacances scolaires, 4 jours d’entretien sur juillet et août)
- Horaires : les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h00 à 16h45 avec une pause déjeuner de 20 min
- Expérience sur un poste similaire souhaitée.
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissance du développement (physique et psychologique) de l’enfant à partir de 3 ans
Diplôme exigé : Concours ATSEM, CAP Petite Enfance ou AEPE

Vous êtes souriant-e, accueillant-e, calme, diplomate, discret-e, polyvalent-e,rigoureux-se, vous gérer gérer votre stress et vos émotions, vous avez le sens de l’organisation, le sens du contact et vous appréciez le travail en équipe

Avoir une bonne capacité d’écoute, d’observations, d’analyse et de synthèse.
Savoir-être réactif.
Savoir travailler en équipe, en binôme pour assurer la continuité du service public.
Savoir s’adapter aux changements de situation, d’organisation, ne pas se laisser déstabiliser ou influencer.
Savoir exercer son devoir de réserve, assurer la confidentialité des situations rencontrées.
Autonomie sur sa mission.
Savoir communiquer, transmettre un message et rendre compte.
Savoir alerter en cas de difficultés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0235991901
Informations complémentaires
Candidature à adresser à monsieur le Maire par courrier au 25 place Robert GABEL 76450 CANY-BARVILLE – ou par mail au servie RH : ressources.humaines@cany-barville.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.