Secrétaire de direction

Offre n° O076251027000890
Publiée le 27/10/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
QUAI JEAN MOULIN, Rouen (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
26/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Secrétaire de direction (F/H)
Cabinet du Président
Missions / conditions d'exercice
Le cabinet a en charge la préparation de l’agenda du Président, la gestion du protocole, le traitement du courrier ainsi que l’organisation de la représentation des élus. Dans ce cadre,

Vous assistez le directeur adjoint du Cabinet et des conseillers techniques dans leurs taches administratives
Vous avez en charge la gestion et la rédaction d’accusés de réception des courriers adressés au Président
Vous réalisez des mailings
Vous rédigez les courriers de félicitations, de remerciements ou de condoléances
Profils recherchés
Cadre d'emplois des adjoints administratifs
Vous disposez d’un Bac+2 bureautique/secrétariat et détenez une expérience d’au moins 2 ans dans des missions similaires
Vous maîtrisez bien les outils de bureautiques (word – excel – outlook)
Vous connaissez les normes de rédactions administratives
Vous détenez une aisance rédactionnelle
Vous êtes organisé, rigoureux et discret
Vous possédez une grande capacité d’adaptation et faites preuve de polyvalence


Avantages :

Télétravail possible sous réserve de l’avis hiérarchique donnant droit à des titres-restaurant
Horaires flexibles : plages horaires flexibles de 7h30 à 9h puis de 16h à 18h
Parking sécurisé proche
Proximité de tout commerce, transport en commun et gare
Restaurant administratif
Association du personnel
Association sportive
Parcours de formation dynamique
Plan de Déplacement Entreprise
Participation financière à un contrat de Prévoyance
Gratuité dans les parcs et musées départementaux

Contact et modalités de candidature

Contact
0235035555
Informations complémentaires
Joindre CV et Lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.