Chargé(e) de communication
Offre n° O076251028000621
Publiée le 03/11/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
46 Bis rue du Général De Gaulle - B.P. 60002, Envermeu (Seine-Maritime)
Poste à pourvoir le
03/01/2026
Date limite de candidature
27/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Contexte : Communauté de communes de 24 communes, d'environ 24000 habitants.
-Relations externes : Relations avec les élus et les différents services
-Conditions salariales : Grille indiciaire fonction publique territoriale
- Avantages : régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + tickets restaurants + participation mutuelle + Prévoyance
Esprit de solidarité et bonne humeur sont les maitres mots pour rejoindre l'équipe.
Collectivité certifiée Great place to Work - La certification Great Place To Work® récompense les entreprises où il fait bon travailler.
-Relations externes : Relations avec les élus et les différents services
-Conditions salariales : Grille indiciaire fonction publique territoriale
- Avantages : régime indemnitaire (IFSE) + adhésion CNAS + tickets restaurants + participation mutuelle + Prévoyance
Esprit de solidarité et bonne humeur sont les maitres mots pour rejoindre l'équipe.
Collectivité certifiée Great place to Work - La certification Great Place To Work® récompense les entreprises où il fait bon travailler.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions :
Sous la supervision du responsable de service, vous contribuerez activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité. Vous serez notamment amené(e) à :
-Assister le responsable du service dans la gestion des outils de communication.
-Contribuer à la construction, à la mise à jour et à l’application de la stratégie digitale.
-Participer à la modération des contenus sur nos différents réseaux de communication.
-Apporter un soutien au pôle communication dans la production de photos, vidéos et autres contenus.
-Alimenter, animer et modérer le site internet de la collectivité.
Rédiger des publications pour les réseaux sociaux.
-Veiller au respect de la ligne éditoriale.
-Garantir la qualité et la réactivité des réponses sur nos différents canaux de communication.
-Suivre les mises à jour des règles d’utilisation des réseaux sociaux et s’assurer que l’organisation est en conformité.
-Se tenir informé(e) des tendances émergentes sur le web et dans le domaine de la communication.
Sous la supervision du responsable de service, vous contribuerez activement à la mise en œuvre de la stratégie de communication de la collectivité. Vous serez notamment amené(e) à :
-Assister le responsable du service dans la gestion des outils de communication.
-Contribuer à la construction, à la mise à jour et à l’application de la stratégie digitale.
-Participer à la modération des contenus sur nos différents réseaux de communication.
-Apporter un soutien au pôle communication dans la production de photos, vidéos et autres contenus.
-Alimenter, animer et modérer le site internet de la collectivité.
Rédiger des publications pour les réseaux sociaux.
-Veiller au respect de la ligne éditoriale.
-Garantir la qualité et la réactivité des réponses sur nos différents canaux de communication.
-Suivre les mises à jour des règles d’utilisation des réseaux sociaux et s’assurer que l’organisation est en conformité.
-Se tenir informé(e) des tendances émergentes sur le web et dans le domaine de la communication.
Profils recherchés
Bac +2 si plus de 3 ans d’expérience.
Bac +3 ou plus si moins de 3 ans d’expérience.
Expérience : adaptée aux missions du poste, quel que soit le secteur (collectivité, industrie, pharmacie, etc.).
SAVOIRS – CONNAISSANCES
- Maitrise des réseaux sociaux principaux (Facebook / Instagram / LinkedIn)
- Maitrise des réseaux sociaux plus récents (Snapchat / Tik Tok / Bluesky / Threads / Etc…)
- Maîtrise des principaux langages de communication, vous savez organiser des campagnes de communication, produire des contenus, élaborer des supports de communication interne et externe, adapter vos styles rédactionnels au support et à la cible et gérer la relation aux professionnels de la création.
- Maitrise de la suite Adobe ou du pack Canva
- Créatif, force de proposition, vous disposez également de grandes qualités relationnelles reconnues.
QUALITES – APTITUDES
- Qualités rédactionnelles
- Discrétion et confidentialité des informations traitées ou communiquées
- Polyvalence et capacité à gérer l'urgence
- Dynamisme, organisation et autonomie
- Disponibilité
- Capacité d'anticipation des tâches et prise d'initiative
- Capacité d’écoute des différents interlocuteurs
Bac +3 ou plus si moins de 3 ans d’expérience.
Expérience : adaptée aux missions du poste, quel que soit le secteur (collectivité, industrie, pharmacie, etc.).
SAVOIRS – CONNAISSANCES
- Maitrise des réseaux sociaux principaux (Facebook / Instagram / LinkedIn)
- Maitrise des réseaux sociaux plus récents (Snapchat / Tik Tok / Bluesky / Threads / Etc…)
- Maîtrise des principaux langages de communication, vous savez organiser des campagnes de communication, produire des contenus, élaborer des supports de communication interne et externe, adapter vos styles rédactionnels au support et à la cible et gérer la relation aux professionnels de la création.
- Maitrise de la suite Adobe ou du pack Canva
- Créatif, force de proposition, vous disposez également de grandes qualités relationnelles reconnues.
QUALITES – APTITUDES
- Qualités rédactionnelles
- Discrétion et confidentialité des informations traitées ou communiquées
- Polyvalence et capacité à gérer l'urgence
- Dynamisme, organisation et autonomie
- Disponibilité
- Capacité d'anticipation des tâches et prise d'initiative
- Capacité d’écoute des différents interlocuteurs
Contact et modalités de candidature
Contact
0235048510
Informations complémentaires
Adresser votre candidature par mail avec CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : ressourceshumaines@falaisesdutalou.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
