Agent d'accueil droit des sols (h/f)
Offre n° O076251110000475
Publiée le 10/11/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Le Havre (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
11/12/2025
Date limite de candidature
10/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du chef de service Droit des sols et permis de construire, vous êtes en charge des missions d’employé(e) administratif(ve)
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
Vous enregistrez informatiquement les dossiers d’urbanisme,
Vous pouvez établir les certificats d’urbanisme,
Vous assurez diverses missions administratives (envoi des dossiers d’autorisations d’urbanisme aux pétitionnaires, transmission des dossiers aux services de l’Etat, frappe et envoi de courriers, tamponnage et numérisation des dossiers, classement, archivage,…),
Vous accompagnez les usagers lors du dépôt de leur dossier en ligne,
Vous assurez l’accueil physique par demi-journée au pré-accueil administratif
Vous assurez l’accueil téléphonique,
Vous assurez l’ouverture du service dès 8h, en alternance avec les collègues administratifs
Vous enregistrez informatiquement les dossiers d’urbanisme,
Vous pouvez établir les certificats d’urbanisme,
Vous assurez diverses missions administratives (envoi des dossiers d’autorisations d’urbanisme aux pétitionnaires, transmission des dossiers aux services de l’Etat, frappe et envoi de courriers, tamponnage et numérisation des dossiers, classement, archivage,…),
Vous accompagnez les usagers lors du dépôt de leur dossier en ligne,
Vous assurez l’accueil physique par demi-journée au pré-accueil administratif
Vous assurez l’accueil téléphonique,
Vous assurez l’ouverture du service dès 8h, en alternance avec les collègues administratifs
Profils recherchés
COMPETENCES REQUISES
Connaissances et compétences techniques :
Aisance avec l’outil informatique
Maîtrise des outils informatiques WORD, EXCEL
Connaissances de base en droit de l’urbanisme (ou en capacité à les acquérir rapidement)
Compétences comportementales :
Rigueur,
Sens de l’organisation
Sens du service public
Goût du travail en équipe
Capacité d’adaptation
Discrétion
Capacité à faire évoluer ses pratiques de travail
COMPETENCES A ACQUERIR
Connaissance des outils informatiques NetADS et ARCOPOLE
LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL
Hôtel de ville - du lundi au vendredi – OAGT dans le cadre des 1607 heures et en lien avec les collègues pour les permanences physiques et téléphoniques dès 8h.
Connaissances et compétences techniques :
Aisance avec l’outil informatique
Maîtrise des outils informatiques WORD, EXCEL
Connaissances de base en droit de l’urbanisme (ou en capacité à les acquérir rapidement)
Compétences comportementales :
Rigueur,
Sens de l’organisation
Sens du service public
Goût du travail en équipe
Capacité d’adaptation
Discrétion
Capacité à faire évoluer ses pratiques de travail
COMPETENCES A ACQUERIR
Connaissance des outils informatiques NetADS et ARCOPOLE
LIEU, JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL
Hôtel de ville - du lundi au vendredi – OAGT dans le cadre des 1607 heures et en lien avec les collègues pour les permanences physiques et téléphoniques dès 8h.
Contact et modalités de candidature
Contact
0235194545
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation obligatoires.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
