ASSISTANT COORDINATION DES FINANCEMENTS EXTERIEURS F/H (1240)

Offre n° O076251119001352
Publiée le 19/11/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de la Communaute - 19 rue Georges Braque - cs 70854, Le Havre (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
19/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
DIRECTION FINANCES
Secteur financements extérieurs

ASSISTANT COORDINATION DES FINANCEMENTS EXTERIEURS F/H

Cadre d’emplois des adjoints administratifs
Missions / conditions d'exercice
Missions

Participer à l’élaboration, à la revoyure éventuelle, et au suivi de l’exécution des contrats de territoire : recueil des informations nécessaires au renseignement des fiches-actions, aide à l’édition complète du contrat, diffusion auprès des porteurs de projets, interactions régulières avec les référents internes et externes des porteurs de projet pour vérifier le respect des engagements contractuels

Tenir à jour le suivi des opportunités de financements (appels à projets, appels à manifestation d’intérêt, dispositifs de droit commun) : participation à la veille auprès des principaux financeurs, mise à jour d’un tableau de recensement et de l’intranet, et aide à la diffusion auprès des référents internes et externes

Tenir à jour la base de données interne recensant les subventions gérées par les directions : interactions régulières avec les référents internes (chefs de projets, pôles administratifs et financiers, comptabilité) et externes (points de contact des financeurs), suivi des courriers des financeurs (notifications)

Fournir une assistance ponctuelle aux porteurs de projet internes dans le dépôt de leurs dossiers de demande de subvention, et participation au dépôt d’éventuels dossiers portés par la direction des Finances, et aux communes et autres partenaires de la collectivité dans leurs recherches de financements

Participer au développement de la stratégie de recherche de mécénat, en lien avec le responsable du pôle : aide au recensement des besoins internes, à la mise à jour d’une base de données des mécènes, à l’établissement des reçus fiscaux.

Assurer les tâches de correspondant RH pour les 26 agents de la direction des finances : suivi des profils des agents sur les logiciels E-Temptation et HR Access, travail de vérification et d’édition des feuilles d’heures et des heures supplémentaires, suivi des formations des agents en lien avec le service RH, suivi des évaluations annuelles, gestion administrative des nouveaux arrivants, gestion des frais de mission des agents

Gestion des courriers du pôle dans le logiciel Trafic

Assurer la validation des pré-titres de perceptions des subventions à recevoir préparés par les services de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, assurer le suivi des régularisations des recettes perçues avant émission de titres (P503) relatives aux subventions encaissées en lien avec les directions




Lieu, jours et horaires de travail
Hôtel de la Communauté - 19 rue Georges Braque au Havre
Temps complet du lundi au vendredi – 36 heures hebdomadaires + RTT – Télétravail possible
Profils recherchés
Compétences requises
Connaissance des modalités de financement public (subventions, financeurs)
Connaissance des procédures de financement européen (FEDER en particulier)
Notions en marchés publics et en comptabilité publique
Notions du cycle de vie des projets (sous maitrise d’ouvrage publique)
Notions de procédures internes de gestion en ressources humaines
Bonne maîtrise des outils informatiques : pack office, plateformes de gestion en ligne des subventions, logiciel comptable/Grand Angle, RH / HR Access, E-Temptation

Expérience souhaitée dans la gestion de dossiers de subvention au sein d’une collectivité
Expérience appréciée en gestion des ressources humaines

Qualités relationnelles, esprit collaboratif
Rigueur, méthode dans le suivi des dossiers
Esprit d’initiative pour une amélioration continue des process
Capacité à respecter les délais sous contrainte
Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0235222473
Informations complémentaires
Merci d’adresser vos candidatures (lettre de motivation et CV) au plus tard le 19/12/2025
à M. Le Président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole
Hôtel de la Communauté 19 rue Georges Braque - CS 70854 - 76085 Le Havre Cedex
ou drh@lehavremetro.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.