Chargé d'accueil (H/F)
Offre n° O076251201001154
Publiée le 01/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Le havre, ville de 173 000 habitants classée au patrimoine mondial de l'unesco est à seulement 2h paris.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pace Albert René, Le Havre (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
01/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Mission principale
Sous la responsabilité du chef de Secteur Accès aux Droits, Parcours Usagers, vous assurez l'accueil multicanal (physique, téléphonique, mail) du public au sein du CCAS. Vous décryptez les demandes des usagers, vous renseignez, donnez des informations, remettez des documents et dirigez vers le bon interlocuteur.
Vous assurez l'accueil du public sur certaines campagnes ou évènements de la direction et procédez aux inscriptions.
Lieu, jours et horaires de travail CCAS, 3 place Albert René 76600 Le Havre
36,05 heures hebdomadaires du lundi au vendredi- OAGT
Sous la responsabilité du chef de Secteur Accès aux Droits, Parcours Usagers, vous assurez l'accueil multicanal (physique, téléphonique, mail) du public au sein du CCAS. Vous décryptez les demandes des usagers, vous renseignez, donnez des informations, remettez des documents et dirigez vers le bon interlocuteur.
Vous assurez l'accueil du public sur certaines campagnes ou évènements de la direction et procédez aux inscriptions.
Lieu, jours et horaires de travail CCAS, 3 place Albert René 76600 Le Havre
36,05 heures hebdomadaires du lundi au vendredi- OAGT
Missions / conditions d'exercice
Activités principales ·
Ouvrir et fermer les accès au public,
· Accueillir l'ensemble des personnes se présentant au CCAS et les orienter vers le bon interlocuteur externe ou interne,
· Informer le public sur les aides délivrées par le CCAS et les justificatifs à fournir
· Orienter vers l'accueil numérique selon le besoin identifié
· Délivrer les formulaires appropriés en les accompagnant d'informations
· Réceptionner les courriers et pièces justificatives déposés par les usagers,
· Utiliser le logiciel de gestion des files d'attente (e-sirius),
· Assurer l'accueil téléphonique et la prise de message
· Gérer les messageries dédiées,
· Assurer la domiciliation administrative
· Participer aux instances de la relation usagers selon les sollicitations,
· Assurer la suppléance du gestionnaire administratif et financier en charge de la régie
· Assurer la continuité de l'activité de l'accueil numérique
· Veiller à la mise à jour de l'affichage et des documents d'information mis à la disposition du public,
· Réceptionner le courrier, le trier et le dispatcher
· Réceptionner les livraisons en l'absence du personnel référent
· Alimenter, transmettre et analyser les indicateurs mis en place
Conditions particulières d'exercice
Permanence
Ouvrir et fermer les accès au public,
· Accueillir l'ensemble des personnes se présentant au CCAS et les orienter vers le bon interlocuteur externe ou interne,
· Informer le public sur les aides délivrées par le CCAS et les justificatifs à fournir
· Orienter vers l'accueil numérique selon le besoin identifié
· Délivrer les formulaires appropriés en les accompagnant d'informations
· Réceptionner les courriers et pièces justificatives déposés par les usagers,
· Utiliser le logiciel de gestion des files d'attente (e-sirius),
· Assurer l'accueil téléphonique et la prise de message
· Gérer les messageries dédiées,
· Assurer la domiciliation administrative
· Participer aux instances de la relation usagers selon les sollicitations,
· Assurer la suppléance du gestionnaire administratif et financier en charge de la régie
· Assurer la continuité de l'activité de l'accueil numérique
· Veiller à la mise à jour de l'affichage et des documents d'information mis à la disposition du public,
· Réceptionner le courrier, le trier et le dispatcher
· Réceptionner les livraisons en l'absence du personnel référent
· Alimenter, transmettre et analyser les indicateurs mis en place
Conditions particulières d'exercice
Permanence
Profils recherchés
Compétences requises
Connaissance de l'ensemble des missions de la Direction
Connaissance des outils informatiques Informer, orienter après avoir analyser les besoins des usagers
Maîtriser les outils métiers et les différents logiciels
Techniques d'écoute
Sens de l'accueil du public
Dynamisme
Aptitudes au travail d'équipe
Capacité d'adaptation
Prise d'initiatives
Capacité d'écoute
Gestion des conflits
Capacité d'adaptation en cas de situations particulières et urgentes
Connaissance de l'ensemble des missions de la Direction
Connaissance des outils informatiques Informer, orienter après avoir analyser les besoins des usagers
Maîtriser les outils métiers et les différents logiciels
Techniques d'écoute
Sens de l'accueil du public
Dynamisme
Aptitudes au travail d'équipe
Capacité d'adaptation
Prise d'initiatives
Capacité d'écoute
Gestion des conflits
Capacité d'adaptation en cas de situations particulières et urgentes
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
drh@lehavre.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
