Un.e gestionnaire de projet migration du logiciel de paie

Offre n° O076251211001074
Publiée le 11/12/2025

Synthèse de l'offre

La métropole rouen normandie
501 000 habitants - 71 communes
Lieu de travail
Immeuble le 108 - 108, allée François Mitterrand - CS 50589, Rouen (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
10/01/2026
Type d'emploi
Contrat de projet
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Contrat de projet d'une durée de 1 an

Transformez un projet stratégique en réussite collective !

Vous souhaitez contribuer à la modernisation et à la sécurisation de la gestion de la paie pour 250 salariés de droit
privé au sein de la Métropole Rouen Normandie/ Régies Eau et Assainissement ?
Une équipe RH engagée et experte n’attend plus que vous pour mener à bien ce projet structurant. N’hésitez
plus, rejoignez-nous !
Votre mission principale : Accompagner la migration, garantir la continuité de la paie, fiabiliser le paramétrage et
accompagner l’équipe RH jusqu’à l’autonomie. Un défi technique, humain et passionnant au cœur de la
modernisation de nos outils RH.
Missions / conditions d'exercice
Accompagner le transfert et la fiabilisation des données : reprise d’historique, contrôles individuels et collectifs,
corrections des données sources

Paramétrer, tester et recetter : mise en place des règles de paie, réaliser des paies tests, valider la conformité
légale et conventionnelle

Accompagner et développer les compétences de l’équipe RH : création de guides pratiques, assistance
opérationnelle, mise en place de modèles et tableaux de bord

Évaluer et surveiller post-migration : Identifier des axes d’amélioration, suivre les DSN mensuelles, accompagner les premiers cycles de paie/ effectuer les correctifs nécessaires

Être l’interlocuteur privilégié avec le prestataire
Profils recherchés
Connaissance de la paie privée (minimum 2 ans d’expérience) et idéalement connaissance du logiciel SILAE

Compétences techniques :
Maîtrise des conventions collectives (notamment 2147), réglementation sociale et fiscale
Expérience avérée sur les outils : SILAE, Sédit Marianne, Civil Finances, Pack Office, Octime
La certification en gestion de paie est indispensable celle en conduite de projet serait appréciée

Compétences comportementales :
Rigueur, sens de l’analyse, autonomie et goût pour l’amélioration continue
Capacité à former et accompagner des équipes

Contact et modalités de candidature

Contact
0235526810
Informations complémentaires
La lettre de motivation est obligatoire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.