ASSISTANT DE DIRECTION - DIRECTION ATTRACTIVITE DU TERRITOIRE REF 100669 F/H

Offre n° O076251212001304
Publiée le 12/12/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
19 rue Georges Braque, Le Havre (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
12/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La direction Attractivité du territoire intervient dans les domaines de :
∙ l'enseignement supérieur et le recherche au travers la mise en oeuvre du plan campus ;
∙ le développement touristique en lien étroit avec l'Office de tourisme et au travers notamment de la mise en place du Pays d'art et d'histoire et la participation à l'Opération Grand Site ;
Missions / conditions d'exercice
Collaborateur direct du directeur, vous l'assistez en matière de gestion, d'organisation, d'accueil et de suivi des dossiers.

Vous êtes notamment chargé de :
- Assurer l'accueil téléphonique
- Gérer les courriers : relecture et mise en forme des documents, préparation des bordereaux, suivi des circuits de visas et mise à jour du logiciel Trafic.
- Relire les documents divers et les bons à tirer (BàT) de la direction
- Gérer l'agenda du directeur
- Organiser les réunions : réservation des salles, préparation des fonds de dossier, suivi des ordres de mission et frais de déplacement.
- Planifier et coordonner les déplacements professionnels des agents de la direction.
- Appuyer l'organisation d'événements en collaboration avec les chargés de mission.

- Participer au suivi budgétaire : aide à la préparation et suivi des budgets de fonctionnement et d'investissement, suivi des certifications, gestion des commandes.
- Contribuer aux instances communautaires : préparation des actes administratifs, suivi des conventions et subventions, participation aux conférences en binôme avec les autres assistants.
- Assurer le rôle de correspondante RH de la direction : suivi des entretiens professionnels, plan de formation, mise à jour des logiciels métiers (E-Temptation, HR Access).
- Participer aux projets transversaux et au développement des outils de suivi de la direction (ex ENT 365)
- Effectuer le classement et l'archivage des dossiers physiques et numériques.
- Collaborer étroitement avec les assistants de la Direction générale et les partenaires extérieurs.

Missions complémentaires :
- Assurer le secrétariat de la SPL des Docks : gestion du courrier, organisation des instances (CA, AG), préparation des ordres du jour, convocations, fonds de dossier et procès-verbaux.
- Exercer la fonction de régisseuse suppléante pour la régie d'avances et de recettes des aires de camping-cars communautaires.
Profils recherchés
- Connaissance du fonctionnement d'une collectivité et des procédures administratives.
- Maîtrise des techniques de secrétariat et des outils informatiques (pack Office, logiciels métiers).
- Capacité à comprendre les enjeux stratégiques de la direction.
- Rigueur, sens de l'organisation et gestion des priorités.
- Qualités relationnelles, réactivité, autonomie et disponibilité.
- Discrétion et respect de la confidentialité.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Jennifer Vassa - jennifer.vassa@lehavremetro.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.