gestionnaire 'Urbanisme, Comptabilité et Finances'

Offre n° O076251215000403
Publiée le 15/12/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
PLACE MAURICE ALEXANDRE, Sahurs (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
14/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 12h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
en collaboration avec la secrétaire générale de Mairie, la ou le gestionnaire l'assiste dans les tâches quotidiennes (instruction des dossiers (urbanisme, état civil, population, élections, gestion comptable et financière, gestion des ressources humaines, gestion du cimetière)
Missions / conditions d'exercice
accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur différents domaines; état civil, élections, urbanisme, aide sociale
assister la secrétaire générale de Mairie dans la préparation du conseil municipal, les délibérations, les arrêtés, la gestion financière, comptable et budgétaire
gérer les ressources humaines (gestion des contrats, paie, déclarations sociales)
gérer le patrimoine communal et la gestion des concessions
gérer les différents services communaux (location salles)
Profils recherchés
SAVOIRS :
connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
connaître le statut de la fonction publique territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats
connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics

SAVOIR FAIRE :
respecter les délais réglementaires
savoir gérer la polyvalence et les priorités
vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs
préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et des recettes
élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du Maire et les actes d'état civil

SAVOIR ETRE :
savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
posséder de bonnes qualités relationnelles

Contact et modalités de candidature

Contact
0235324603
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation à adresser par courrier ou par mail :
MAIRIE DE SAHURS
Place Maurice Alexandre
76113 SAHURS

courriel : commune-de-sahurs2@orange.fr
Adresse de l'employeur
SAHURS
>PLACE MAURICE ALEXANDRE
76113 SAHURS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.