Gestionnaire SAD
Offre n° O076251219002089
Publiée le 22/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
MAIRIE, Offranville (Seine-Maritime (76))
Poste à pourvoir le
01/02/2026
Date limite de candidature
21/01/2026
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le responsable est chargé de garantir la gestion administrative et financière du SAD, d'assurer l'animation et la gestion de l'équipe des aides a domicile du CCAS, de garantir l'organisation et le bon déroulement des interventions à domicile.
Missions / conditions d'exercice
La gestion du service d’aide à domicile
• Encadre une équipe d'environ 23 auxiliaires de vie, plus une adjointe,
• Maitrise l’ensemble des activités du service,
• Organise l’emploi du temps des auxiliaires de vie,
• Gére les EPI,
• Gére les remplacements si nécessaire et adapte les interventions en fonction des besoins et des imprévus,
• Garant de la qualité des prestations auprès des bénéficiaires,
• Encadre les interventions à domicile,
• Accompagne les nouveaux agents et fourni les équipements,
• Gére les besoins en recrutement (offre d'emploi, entretien, coordination avec la direction),
• Anime les réunions d’équipes et établi le compte-rendu,
• Coordonne les demandes de formation,
L’information des usagers et suivi des situations et des aides
• Réalise les visites à domicile pour évaluer la situation et définir le plan d’aide,
• Informe les usagers sur les différents services d’aide à la personne,
• Assure la promotion des services d'aide à domicile,
• Analyse les besoins dans le but de proposer les soins adaptés,
• Suit et gére les dossiers administratifs des bénéficiaires,
• Etabli les contrats avec les futurs bénéficiaires,
• Transmet les documents relevant de la loi de 2002.2,
• Applique les différentes modalités du CPOM,
• Réalise des enquêtes de satisfaction interne et externe ainsi que travailler sur le projet de service,
Le suivi financier du service
• Etablit et suit la facturation pour les usagers et les organismes,
• Prévoit les besoins en personnel,
• Suit le recouvrement des impayés,
• Optimise les procédures administratives,
• Maitrise la gestion administrative du personnel du SAAD (Gestion des heures, congés, déclaration mensuelles…),
• Prépare et communique les différents éléments de recettes et de dépenses pour le budget prévisionnel,
• Gère la gestion et le stock des fournitures (gants, blouses, fournitures administratives…),
• Assure le bon fonctionnement des outils de travail numériques (téléphones, badges)
Missions complémentaires : Astreintes administratives
• Encadre une équipe d'environ 23 auxiliaires de vie, plus une adjointe,
• Maitrise l’ensemble des activités du service,
• Organise l’emploi du temps des auxiliaires de vie,
• Gére les EPI,
• Gére les remplacements si nécessaire et adapte les interventions en fonction des besoins et des imprévus,
• Garant de la qualité des prestations auprès des bénéficiaires,
• Encadre les interventions à domicile,
• Accompagne les nouveaux agents et fourni les équipements,
• Gére les besoins en recrutement (offre d'emploi, entretien, coordination avec la direction),
• Anime les réunions d’équipes et établi le compte-rendu,
• Coordonne les demandes de formation,
L’information des usagers et suivi des situations et des aides
• Réalise les visites à domicile pour évaluer la situation et définir le plan d’aide,
• Informe les usagers sur les différents services d’aide à la personne,
• Assure la promotion des services d'aide à domicile,
• Analyse les besoins dans le but de proposer les soins adaptés,
• Suit et gére les dossiers administratifs des bénéficiaires,
• Etabli les contrats avec les futurs bénéficiaires,
• Transmet les documents relevant de la loi de 2002.2,
• Applique les différentes modalités du CPOM,
• Réalise des enquêtes de satisfaction interne et externe ainsi que travailler sur le projet de service,
Le suivi financier du service
• Etablit et suit la facturation pour les usagers et les organismes,
• Prévoit les besoins en personnel,
• Suit le recouvrement des impayés,
• Optimise les procédures administratives,
• Maitrise la gestion administrative du personnel du SAAD (Gestion des heures, congés, déclaration mensuelles…),
• Prépare et communique les différents éléments de recettes et de dépenses pour le budget prévisionnel,
• Gère la gestion et le stock des fournitures (gants, blouses, fournitures administratives…),
• Assure le bon fonctionnement des outils de travail numériques (téléphones, badges)
Missions complémentaires : Astreintes administratives
Profils recherchés
Diplôme de niveau bac + 3 ou équivalent dans le secteur médico-social demandé.
SAVOIR FAIRE :
- Connaitre le cadre réglementaire de l'activité d'un CCAS et d'un service d'aide à domicile.
- Savoir susciter le dialogue et la transmission d'informations,
- Connaitre les enjeux liés à l'accompagnement des personnes en perte d'autonomie,
- Connaitre les enjeux de l'aide à domicile et des différents financements,
- Savoir organiser, animer et gérer une équipe,
- Maitriser les outils informatiques, télégestion et les logiciels métier,
- Appliquer les procédures,
- Etre organiser et rigoureux,
SAVOIR ETRE :
- Sens de l'écoute et de la communication,
- Sens des responsabilités,
- Etre réactif et disponible,
- Sens du service public,
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse,
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
SAVOIR FAIRE :
- Connaitre le cadre réglementaire de l'activité d'un CCAS et d'un service d'aide à domicile.
- Savoir susciter le dialogue et la transmission d'informations,
- Connaitre les enjeux liés à l'accompagnement des personnes en perte d'autonomie,
- Connaitre les enjeux de l'aide à domicile et des différents financements,
- Savoir organiser, animer et gérer une équipe,
- Maitriser les outils informatiques, télégestion et les logiciels métier,
- Appliquer les procédures,
- Etre organiser et rigoureux,
SAVOIR ETRE :
- Sens de l'écoute et de la communication,
- Sens des responsabilités,
- Etre réactif et disponible,
- Sens du service public,
- Avoir un esprit d'analyse et de synthèse,
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve.
Contact et modalités de candidature
Contact
0235854042
Informations complémentaires
CV et lettre de motivation exigées.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
