Un(e) responsable du service Vie associative/animations
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077230701138115
Publiée le 03/10/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mail Jean Ferrat, Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de de la Directrice Générale Adjointe en charge des politiques éducatives, vous aurez pour missions :
Principales
- Promouvoir, accompagner, soutenir et valoriser les actions des associations,
- Organiser et gérer la mise à disposition (location ou prêt) des salles municipales,
- Concevoir, organiser et animer les événements municipaux (Champs d'hiver, Champs d'été, Champs des Arts, cinéma de plein air, expositions, événements liés aux droits des femmes...),
- Encadrer un agent administratif et logistique à mi-temps et du personnel lors de certains événements.
Principales
- Promouvoir, accompagner, soutenir et valoriser les actions des associations,
- Organiser et gérer la mise à disposition (location ou prêt) des salles municipales,
- Concevoir, organiser et animer les événements municipaux (Champs d'hiver, Champs d'été, Champs des Arts, cinéma de plein air, expositions, événements liés aux droits des femmes...),
- Encadrer un agent administratif et logistique à mi-temps et du personnel lors de certains événements.
Missions / conditions d'exercice
Assurées régulièrement
Développement de la politique de la vie associative :
- Soutenir les événements, les actions, les projets des associations et les mobiliser autour des animations et des événements municipaux,
- Accompagner et promouvoir les projets associatifs développés,
- Conseiller les associations dans leur projet de création, leur gestion administrative et financière,
- Assurer la veille juridique et réglementaire liée au monde associatif,
- Assurer la mise en œuvre et le suivi des conventions avec les associations notamment avec le Centre Social Georges Brassens et la Maison Pour Tous Victor Jara,
- Suivre et mettre à jour le fichier des associations et participer à l'élaboration du guide des associations,
- Suivre et instruire les demandes de subventions.
Evénementiel :
- Assurer le pilotage et la coordination des événements : forum de la rentrée, troc et puces, journée internationale des droits des femmes, Champs d'hiver, Champs d'été, Champs des arts...,
- Participer à l'élaboration des projets d'animation et des manifestations organisés par le service ou les autres services,
- Assurer la coordination des autres services et les services techniques, notamment sur le prêt de matériel nécessaire aux manifestations.
Gestion de la mise à disposition des salles municipales :
- Assurer la coordination des interventions techniques (travaux, entretien, ménage),
- Superviser les créneaux d'occupation des salles municipales (logiciel logisoft) et bilan annuel.
Gestion administrative et financière :
- Assurer le suivi de la régie de recettes de la location des salles en tant que régisseur principal,
- Assurer le suivi de la régie d'avance en tant que régisseur suppléant,
- Assurer la gestion administrative et financière du service avec le Service Administratif Mutualisée (courriers, gestion des conventions, remise des clefs...),
- Organiser la commission municipale Vie associative/Animation,
- Rédiger les notes de service et les bilans.
Développement de la politique de la vie associative :
- Soutenir les événements, les actions, les projets des associations et les mobiliser autour des animations et des événements municipaux,
- Accompagner et promouvoir les projets associatifs développés,
- Conseiller les associations dans leur projet de création, leur gestion administrative et financière,
- Assurer la veille juridique et réglementaire liée au monde associatif,
- Assurer la mise en œuvre et le suivi des conventions avec les associations notamment avec le Centre Social Georges Brassens et la Maison Pour Tous Victor Jara,
- Suivre et mettre à jour le fichier des associations et participer à l'élaboration du guide des associations,
- Suivre et instruire les demandes de subventions.
Evénementiel :
- Assurer le pilotage et la coordination des événements : forum de la rentrée, troc et puces, journée internationale des droits des femmes, Champs d'hiver, Champs d'été, Champs des arts...,
- Participer à l'élaboration des projets d'animation et des manifestations organisés par le service ou les autres services,
- Assurer la coordination des autres services et les services techniques, notamment sur le prêt de matériel nécessaire aux manifestations.
Gestion de la mise à disposition des salles municipales :
- Assurer la coordination des interventions techniques (travaux, entretien, ménage),
- Superviser les créneaux d'occupation des salles municipales (logiciel logisoft) et bilan annuel.
Gestion administrative et financière :
- Assurer le suivi de la régie de recettes de la location des salles en tant que régisseur principal,
- Assurer le suivi de la régie d'avance en tant que régisseur suppléant,
- Assurer la gestion administrative et financière du service avec le Service Administratif Mutualisée (courriers, gestion des conventions, remise des clefs...),
- Organiser la commission municipale Vie associative/Animation,
- Rédiger les notes de service et les bilans.
Profils recherchés
- Diplôme du Baccalauréat,
- Connaissance dans les relations contractuelles collectivités/associations,
- Bonnes connaissances du milieu associatif, juridique, comptable, de la réglementation et de l'organisation des événements publics,
- Expérience professionnelle minimum de 2 ans sur un même poste,
- Connaissances administratives et comptables,
- Maîtrise de la conduite de projet avec de multiples interlocuteurs,
- Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, PPT, logisoft),
- Maîtrise des techniques d'accueil des publics,
- Etre en capacité à mener des réunions, à coordonner des événements,
- Savoir travailler en équipe, à fédérer autour de projets communs,
- Avoir des compétences rédactionnelles et orales,
- Avoir un sens relationnel et de communication développée,
- Dynamique, force de propositions, capacité à prendre des initiatives,
- Disposer de compétences d'animation auprès de différents publics Champs d'hiver, Farandole des associations, journée des droits des femmes),
- Capacités d'adaptation et d'anticipation,
- Autonomie, rigueur, discrétion
- Disponibilité, flexibilité,
- Sens aigu des responsabilités et du service public.
- Connaissance dans les relations contractuelles collectivités/associations,
- Bonnes connaissances du milieu associatif, juridique, comptable, de la réglementation et de l'organisation des événements publics,
- Expérience professionnelle minimum de 2 ans sur un même poste,
- Connaissances administratives et comptables,
- Maîtrise de la conduite de projet avec de multiples interlocuteurs,
- Maîtrise de l'outil informatique (word, excel, PPT, logisoft),
- Maîtrise des techniques d'accueil des publics,
- Etre en capacité à mener des réunions, à coordonner des événements,
- Savoir travailler en équipe, à fédérer autour de projets communs,
- Avoir des compétences rédactionnelles et orales,
- Avoir un sens relationnel et de communication développée,
- Dynamique, force de propositions, capacité à prendre des initiatives,
- Disposer de compétences d'animation auprès de différents publics Champs d'hiver, Farandole des associations, journée des droits des femmes),
- Capacités d'adaptation et d'anticipation,
- Autonomie, rigueur, discrétion
- Disponibilité, flexibilité,
- Sens aigu des responsabilités et du service public.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164734848
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail
Madame le Maire
Mail Jean Ferrat
77420 CHAMPS SUR MARNE
mail : recrutement@ville-champssurmarne.fr
Madame le Maire
Mail Jean Ferrat
77420 CHAMPS SUR MARNE
mail : recrutement@ville-champssurmarne.fr
Adresse de l'employeur
CHAMPS SUR MARNE
>Place de La Mairie
77420 CHAMPS SUR MARNE
>Place de La Mairie
77420 CHAMPS SUR MARNE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.