Gestionnaire Carrière-Paie

Offre n° O077230801168989
Publiée le 11/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MEAUX Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux
Place de l'Hôtel de ville
77100 MEAUX
La Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (CAPM) a pour finalité l'amélioration du niveau et de la qualité de vie de ses habitants à travers un développement harmonieux et durable de son territoire.
Les élus de la Communauté d'Agglomération, sous l'impulsion du Président, ont souhaité rassembler les objectifs et les principes de la CAPM dans un texte fondateur.
Lieu de travail
MEAUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
10/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction des Ressources Humaines, sous l'autorité du responsable Carrière/Paie dans un contexte d'organisation en gestion intégrée au sein d'une équipe de 10 gestionnaires, vous êtes en charge des missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS

SUIVI DES SITUATIONS ADMINISTRATIVES DU PERSONNEL, INSTRUCTION DES DOSSIERS ASSOCIÉS & PRÉPARATION DES ACTES RELATIFS :
- aux positions statutaires et statut des agents contractuels
- aux avancements de grade, promotion interne et avancement d'échelon, les cessations d'activité
- à l'absentéisme
- à la Préparation et instruction des dossiers de retraite, validations de service et médailles du travail
GESTION DE LA PAIE
- Saisir les éléments variables de paie
- Vérifier les incidences du déroulement de la carrière et ceux liés à l'absentéisme
- Gérer les prestations d'action sociale
- Lancer le calcul de paie et vérifier les bulletins
- Effectuer le mandatement
- Préparer et transmettre les éléments de paie à la Trésorerie
- Transférer les flux financiers
- Etablir les certificats, les attestations ASSEDIC
GESTION DES CHARGES SOCIALES
- Lancer le calcul de paie de l'ensemble des charges sociales, vérifier et les mandater
- Etablir et vérifier les déclarations mensuelles
- Préparer et transmettre les éléments à la trésorerie
- Effectuer le classement mensuel et l'archivage annuel des éléments de charges
- Réaliser la DSN
MISSIONS TRANSVERSALES :
-Conseiller et accueillir les agents et répondre aux questions relatives au déroulement de carrière et à la paie
-Conseiller et appuyer techniquement les managers
Profils recherchés
Savoir : Fonctionnement et organisation des collectivités territoriales, Statut de la Fonction Publique Territoriale, Principes fondamentaux de la GRH, Maîtrise du progiciel CIRIL NET RH, Maîtrise des logiciels et outils informatiques (Word, Excel...)
Savoir-faire : Comprendre et appliquer les procédures internes, Organiser son travail, gérer les priorités, Rédiger des courriers administratifs, Travailler en équipe, Savoir rendre des comptes à sa hiérarchie, Reporting et suivi des dossiers, Informer, Reformuler, Savoir s'adapter aux évolutions réglementaires et aux nouveaux modes de gestion
Savoir être : Qualité d'écoute, Sens relationnel, Rigueur, Discrétion, Curiosité

Contact

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) -
À Monsieur le Président - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de l'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP227
77100 MEAUX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.