Animateur en accueil de loisirs extra et périscolaire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077230901199900
Publiée le 18/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MEAUX cedex
Place de L'Hotel de Ville BP 227
77107 MEAUX CEDEX
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
MEAUX CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
2

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
C'est au sein de la Direction de L'Enfance et de l'Education, sous la responsabilité du directeur, que vous êtes chargé de l'Animation et de l'encadrement d'enfants maternels et élémentaires au sein d'un Accueil Collectif pour Mineur de la Ville de Meaux.

Missions / conditions d'exercice
Responsable du groupe d'enfants, vous menez les projets d'animation ou de démarches pédagogiques répondant aux objectifs du projet pédagogique. Vous accueillez les familles en facilitant la transition et participez à l'accueil, à la communication et au développement des relations des différents acteurs.

Vous accompagnez les enfants dans la réalisation de leurs projets et répondez à leur sécurité physique, morale et affective tout en participant activement à la vie de l'équipe.

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service en lien avec vos missions.

Profils recherchés
Notions d'écoute active (bienveillance, empathie...), de communication et d'observation - Développement physique, moteur et affectif de l'enfant - Connaissances du contexte géographique, social, économique et culturel des familles - Principes et règles éducatives (respect, politesse...) - Notions sur les techniques d'animation - Consignes de sécurité et d'hygiène.

Lieu de travail : ACM de la ville

Temps de travail et congés : 36 heures - (25 CA + 6 RTT)

Conditions d'exercices : Titulaire du BAFA, PSC1 souhaité, permis B

Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labellisé), CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire, ventes de produits locaux.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Contact

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.