Agent d'accueil de la mairie

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077231001208856
Publiée le 03/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue Albert Dauvergne, Chevry-Cossigny (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
05/11/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Chevry-Cossigny est une commune de près de 4 000 habitants, disposant d'un cadre de travail agréable pour ses agents municipaux.
L'échelle de la commune permet d'assurer un service public de qualité et de proximité pour les administrés.

La commune recherche son agent d'accueil qui devra, sous la responsabilité du chef de service Etat-Civil/ Administration générale assurer notamment l'accueil physique et téléphonique de la mairie.
Ce service est composé de 2 personnes et est central au bon fonctionnement de la mairie.
Missions / conditions d'exercice
L'agent d'accueil aura pour principales missions l'accueil physique et téléphonique des administrés, le pré-accueil des différents services municipaux, et différentes missions d'état-civil.
Il devra également assurer les missions suivantes:

- Etat civil : délivrance des extraits ou copies d'actes, audition pour les mariages, gestion des PACS
- Gestion de l'espace accueil (affichage, prospectus) ; prise de rendez-vous pour l'Aide Juridique et la dératisation ; délivrance et réception des documents d'urbanisme (PC, DP, règlements du PLU).
- Gestion du courrier : gestion du courrier départ, réception des colis et dossiers urbanisme.
- Affaires générales : réception et édition des recensements militaires ; réception des dossiers de carte Imagin'R ; gestion des légalisations de signature ; réception et vérification des dossiers d'inscription aux brocantes
- CCAS : portage de repas : réception et vérification des dossiers ; envoi des inscriptions et annulation au service concerné. Réception et vérification des documents d'inscription aux différentes actions sociales (informatique, repas des ainés, séjours séniors etc ...)
- LOGEMENT : saisie des dossiers de demande de logement. Envoi de la confirmation de création du dossier de demande de logement.
- LOCATIONS DE SALLE : Gestion des réservations et du planning

Activités occasionnelles

-Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.

-Gestion des dossiers de concessions funéraires
Profils recherchés
Savoir-faire :
- Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics.
- Identifier, évaluer une situation critique, adapter son comportement, sa pratique professionnelle à cette situation.
- Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel.
- Mémoriser et restituer des informations diverses pour le traitement efficace des demandes.
- S'exprimer en face-à-face auprès d'une ou plusieurs personnes.
- S'exprimer en public.
- Connaissances en funéraire, état-civil

Savoir être :
- Sens de l'accueil et du contact avec le public.
- Sens de l'organisation.
- Gérer ses émotions, son stress.
- Éthique publique : devoirs d'obéissance et de réserve, respect du secret professionnel, obligation d'information et sens du service public.

Contact et modalités de candidature

Contact
0635408691
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire
Adresse de l'employeur
CHEVRY COSSIGNY
>20 rue Charles Pathe
77173 CHEVRY COSSIGNY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.