Placier régisseur

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Offre n° O077231001217647
Publiée le 11/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MEAUX cedex
Place de L'Hotel de Ville BP 227
77107 MEAUX CEDEX
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
MEAUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
À 25 minutes de Paris, la ville de Meaux (56 000 habitants), ville la plus peuplée de Seine et Marne, est la ville centre de la Communauté d'Agglomération du Pays de Meaux (110 000 habitants). Le territoire de Meaux est un véritable poumon vert qui abrite un formidable patrimoine culturel. Une ville animée toute l'année et qui ne cesse de se développer ! À Meaux, le bien-vivre ensemble et la sécurité sont une priorité.

MISSION PRINCIPALE :
Rattaché à la Direction de l'Action économique, service Commerce, sous l'autorité de la responsable, vous assurez en binôme la gestion des marchés et du domaine public en étroite collaboration avec les autres services de la Ville.



Missions / conditions d'exercice
Conditions d'exercice : Forte disponibilité, notamment le matin et le week-end
GESTION DES MARCHÉS DE LA VILLE
- Accueillir et informer les commerçants souhaitant s'implanter sur les marchés
- Gérer les relations avec les commerçants en place
- Démarcher de nouveaux commerçants pour répondre aux besoins des marchés de la ville
- Assurer l'ouverture et la fermeture
- Enregistrer les demandes de place et assurer leur suivi
- Placer les abonnés et les commerçants volants
- Vérifier la mise à jour des papiers administratifs, en application du règlement des marchés
- Dialoguer et écouter les commerçants
- Transmettre toute demande de travaux au service

SURVEILLANCE DES MARCHÉS
- Suivre les implantations
- Veiller à l'application du règlement interne et à la sécurité des usagers sur le marché
- Faire respecter les passages de sécurité, matériel utilisé
- Effectuer des rondes régulières de contrôle et de surveillance sur les marchés et leurs abords
- Détecter tout dysfonctionnement ou anomalie
- Gérer les conflits et arbitrer
- Rendre compte à sa hiérarchie

PERCEPTION DES DROITS DE PLACE
- Préparer et encaisser les redevances (droits de place, charges...)
- Tenir à jour les livres comptables
- Faire remonter les situations irrégulières et participer à leur régularisation en lien avec les services de la ville, Police Municipale notamment

PARTICIPATION AUX ÉVÉNEMENTS DU SERVICE
Profils recherchés
Profil recherché : Connaissance du territoire et du commerce local, Fonctionnement des collectivités territoriales, Règles et procédure comptable, Réglementation et procédure en vigueur ERP, Techniques de communication et de négociation, Technique de gestion de conflit, Utilisation de l'outil informatique. Sens de l'organisation, Travail en équipe et en transversalité avec les autres services de la ville, Capacité d'adaptation, Savoir s'exprimer avec clarté, expliquer et reformuler, Gérer les conflits. Autorité naturelle, Probité, Sens du relationnel et qualité d'écoute, Esprit d'initiative, Discrétion.
Lieu de travail : Maison de l'Economie et de l'Emploi, centre-ville de Meaux.
Temps de travail et congés : 36 heures - temps complet - (25 CA + 6 RTT)
Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles...), bons rentrée scolaire, ventes de produits locaux.

Contact

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté)
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.