AGENT CHARGE D'ACCUEIL / ETAT CIVIL

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Offre n° O077231001217681
Publiée le 11/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Nichée dans un cadre paisible et verdoyant à 30 minutes de Paris sur les rives de la Seine, La Rochette est idéalement située ; limitrophe de la gare de Melun, elle offre un cadre de vie agréable, bordée par la forêt de Fontainebleau.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
55 rue Rosa-Bonheur, La Rochette (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
09/12/2023
Date limite de candidature
09/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La mairie de La Rochette recrute un agent chargé d'accueil et d'état civil, à temps complet.
Sous la Direction de la responsable du service affaires générales et sociales, l'agent aura pour missions notamment l'accueil physique et téléphonique, le traitement du courrier et la délivrance d'actes d'état civil.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique de la mairie (accueil général).
Délivrance d'actes d'état-civil et suivi des dossiers de mariages, baptêmes civils, anniversaires de mariage.
Délivrances de documents administratifs (attestation d'accueil, abonnements de transports, ...).
Gestion des affaires militaires et recensement.
Traitement du courrier, mise en forme de courriers et autres documents.
Gestion des cimetières.
Constitution, actualisation et diffusion d'un fonds documentaire.
Affichage d'informations diverses.
Surveillance et contrôle des accès.
Gestion des locations de salles pour les particuliers et les syndics.
Gestion des diplômes et médailles du travail.
Organisation de cérémonies.
Profils recherchés
Savoir :
Comprendre les demandes.
S'exprimer correctement oralement et par écrit.
Poser des limites aux usagers. Se positionner.
Respect de la réglementation en matière d'état-civil, d'élections et droit funéraire.
Maitrise des outils informatiques de base : Excel, Word, Outlook, Publisher.

Savoir être :
Esprit d'équipe, rigueur, dynamisme et sens du service public.
Qualités relationnelles.
Bonne présentation générale car représente l'image de la collectivité auprès des usagers et des partenaires.
Capacité à travailler de manière polyvalente.
Discrétion et secret professionnels exigés.
Diplomatie.
Autonomie.
Ecoute
Disponibilité
Discrétion et secret professionnels exigés

Contact et modalités de candidature

Contact
0164835555
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par mail : recrutement@larochette77.fr
Adresse de l'employeur
ROCHETTE (LA)
>55 rue Rosa-Bonheur
77000 LA ROCHETTE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.