Agent d'accueil, administratif et compatble
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Offre n° O077231101247220
Publiée le 08/11/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau.
Proche de la gare de Melun, et desservie par le RER D ainsi que par le Transilien (ligne R, direct Paris Gare de Lyon Melun en 25 min).
La Ville dispose de commerces de proximité et d'une zone commerciale attractive, ainsi que nombreux équipements culturels (médiathèque, salles de spectacles), scolaires (écoles, collège, lycée et centre de loisirs) et de loisirs (piscine, complexe de la Cartonnerie ; Cinéma, Bowling, Karting, patinoire, etc.)
Ses nombreux parcs et espaces boisés, ses pistes cyclables, son accès direct à la forêt et à la Seine en font une ville verte, agréable à vivre.
Pour répondre au besoin de ses habitants et améliorer leur quotidien, la ville poursuit ses recrutements en s'appuyant sur des valeurs fortes fondées sur le sens du service public, l'esprit d'équipe et le bien-être au travail.
Proche de la gare de Melun, et desservie par le RER D ainsi que par le Transilien (ligne R, direct Paris Gare de Lyon Melun en 25 min).
La Ville dispose de commerces de proximité et d'une zone commerciale attractive, ainsi que nombreux équipements culturels (médiathèque, salles de spectacles), scolaires (écoles, collège, lycée et centre de loisirs) et de loisirs (piscine, complexe de la Cartonnerie ; Cinéma, Bowling, Karting, patinoire, etc.)
Ses nombreux parcs et espaces boisés, ses pistes cyclables, son accès direct à la forêt et à la Seine en font une ville verte, agréable à vivre.
Pour répondre au besoin de ses habitants et améliorer leur quotidien, la ville poursuit ses recrutements en s'appuyant sur des valeurs fortes fondées sur le sens du service public, l'esprit d'équipe et le bien-être au travail.
Lieu de travail
26 rue Charles de Gaulle BP 24, Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur de l'Espace Schweitzer, vous êtes chargé d'assurer l'accueil et la gestion administrative et comptable de la direction qui comprend le Centre Socio-Educatif, la Maison des ressources, le service Politique de la ville et la médiation.
Missions / conditions d'exercice
- Vous assurez l'accueil physique et téléphonique de l'Espace Schweitzer,
- Vous orientez, conseillez le public vers l'interlocuteur ou le service compétent,
- Vous aidez à la préparation et suivez l'exécution du budget (devis, commande et facturation),
- Vous gérez les agendas de l'équipe et organisez les rendez-vous,
- Vous aidez aux projets et activités de la direction en lien avec l'équipe,
- Vous renseignez les tableaux de suivi des activités du service,
- Vous gérez le planning des agents (congés, formations, agréments, plannings ...),
- Vous avez en charge la gestion de l'information, du classement et de l'archivage de documents,
- Vous rédigez les documents administratifs et les courriers,
- Vous tenez à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires (arrêtés, décisions, délibérations), et enregistrez ou saisissez les données.
- Vous orientez, conseillez le public vers l'interlocuteur ou le service compétent,
- Vous aidez à la préparation et suivez l'exécution du budget (devis, commande et facturation),
- Vous gérez les agendas de l'équipe et organisez les rendez-vous,
- Vous aidez aux projets et activités de la direction en lien avec l'équipe,
- Vous renseignez les tableaux de suivi des activités du service,
- Vous gérez le planning des agents (congés, formations, agréments, plannings ...),
- Vous avez en charge la gestion de l'information, du classement et de l'archivage de documents,
- Vous rédigez les documents administratifs et les courriers,
- Vous tenez à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et réglementaires (arrêtés, décisions, délibérations), et enregistrez ou saisissez les données.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du cadre d'emploi des adjoints administratifs territoriaux ou à défaut contractuel.
Vous détenez une réelle expérience dans le domaine de l'assistanat et de la comptabilité.
Vous êtes rigoureux et autonome et avez le désir du travail en équipe. Vous avez le sens des priorités et de l'initiative.
Vous avez une excellente communication orale et écrite et maitrisez les outils informatiques.
Une connaissance des logiciels CIRIL, Technocarte et AirDélib serait un plus.
Vous détenez une réelle expérience dans le domaine de l'assistanat et de la comptabilité.
Vous êtes rigoureux et autonome et avez le désir du travail en équipe. Vous avez le sens des priorités et de l'initiative.
Vous avez une excellente communication orale et écrite et maitrisez les outils informatiques.
Une connaissance des logiciels CIRIL, Technocarte et AirDélib serait un plus.
Contact et modalités de candidature
Contact
0164874519
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
recrutement@mairie-dammarie-les-lys.fr
recrutement@mairie-dammarie-les-lys.fr
Adresse de l'employeur
DAMMARIE LES LYS
>26 rue Charles de Gaulle BP 24
77196 DAMMARIE LES LYS CEDEX
>26 rue Charles de Gaulle BP 24
77196 DAMMARIE LES LYS CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.