Responsable système d'information

Offre n° O077231101262265
Publiée le 16/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BAILLY ROMAINVILLIERS
51 rue de Paris
77700 BAILLY ROMAINVILLIERS
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BAILLY ROMAINVILLIERS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire+indemnité de fonction
Descriptif de l'emploi
Au sein d'un service composé de 2 agents, sous le directeur général des services, le responsable informatique aura pour principale mission de définir et mettre en œuvre la politique informatique en accord avec la stratégie générale de la collectivité, anticiper les changements et orienter les choix de la direction générale en matière de technologies de l'information.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer une veille technologique sur les différents aspects de l'infrastructure système réseau et communications, concevoir et mettre à disposition la documentation technique pertinente
- Evaluer et préconiser les investissements informatiques correspondants aux besoins exprimés
- Maintenir le système d'information en conditions opérationnelles
- Conduire le plan d'évolution des systèmes d'information dans le cadre des budgets acceptés et conformément aux changements technologiques décidés par la direction générale
- Manager les projets en coordonnant les opérations entre les différents intervenants (fournisseurs, prestataires, partenaires internes)
- Choisir, piloter et encadrer les prestataires externes
- Monter et maitriser les budgets du service informatique en fonction des technologies souhaitées et des solutions possibles
- Rédiger les marchés publics
- Mettre en œuvre le Plan Pluriannuel d'Investissement (PPI)
- Recueillir et étudier les besoins exprimés par les directions métiers et de garantir la continuité de service fourni aux utilisateurs
- Veiller à l'optimisation de la qualité du service rendu en interne et en externe (délais, disponibilité, accueil, respect des procédures).

38 heures avec 17 RTT.
Régime indemnitaire.
Télétravail
CNAS
Profils recherchés
Diplômé(e) d'un niveau BAC+3 minimum avec une première expérience similaire, vous avez une très bonne connaissance technique de l'infrastructure et des équipements informatiques propres à l'environnement territorial d'une Collectivité (SI).
Vous maîtrisez les techniques de gestion de sauvegarde des serveurs et connaissez les nouvelles tendances du secteur. Vous savez évaluer les besoins des utilisateurs et maîtrisez les méthodes et outils de résolution de problème.
Vous êtes force de proposition et mettez en œuvre des solutions en fonction des besoins de la ville.
Vous êtes capable de rédiger les marchés publics, gérer un budget et manager une équipe. Vous savez assurer une veille juridique, technologique et fonctionnelle en effectuant le reporting informatique auprès de la direction.
Vos qualités relationnelles et votre sens de l'écoute sont reconnus.

Contact

Contact
0160430251
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Anne GBIORCZYK
51 rue de Paris
77700 BAILLY ROMAINVILLIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.