Gestionnaire commande publique / Secrétaire comptable

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Offre n° O077231101272283
Publiée le 29/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Seine et Marne
56 avenue Corbeil
77000 MELUN
« Le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Seine-et-Marne (Sdis77) est l'établissement public qui gère et organise l'activité des sapeurs-pompiers sur l'ensemble du département. Il concourt à la protection et à la lutte contre les accidents, sinistres et catastrophes, à l'évaluation et à la prévention des risques technologiques ou naturels ainsi qu'aux secours d'urgence. Le Sdis77 c'est plus de 300 interventions par jour et l'engagement d'un moyen de secours toutes les 4 minutes.

Pour mener à bien ses missions, le Sdis77 s'appuie sur les compétences de plus de 4600 agents : 1250 sapeurs-pompiers professionnels, plus de 3000 volontaires mais aussi 320 personnels administratifs techniques et spécialisés, qui exercent dans de nombreux domaines : administratif, finance, informatique, ressources humaines, logistique, santé, prévention, formation, juridique, infrastructure... Ces services supports contribuent au bon fonctionnement de l'établissement.

Donnez du sens à votre activité professionnelle en participant à la réussite des missions des sapeurs-pompiers, dans un cadre de vie agréable, à proximité de la forêt de Fontainebleau et à quelques dizaines de kilomètres de Paris : rejoignez le Sdis77 ! »
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
01/02/2024
Date limite de candidature
15/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Mission principale : Réalise en polyvalence toutes les activités liées à l'administration de la commande publique pour les différents services de la Sous-direction Technique Infrastructures.
Le ou la Gestionnaire commande publique / Secrétaire comptable assure le secrétariat de la section commande publique ainsi que la gestion, le suivi et l'exécution administratif et financière.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assurer le secrétariat de la section commande publique :
• Mettre en forme les documents de la section : Dossiers de Consultation des Entreprises, rapports, rédaction des compte-rendu de réunion, courriers divers ...
• Suivre les dossiers de sous-traitance, les ordres de services et les procès-verbaux de réception, etc. ...
• Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer la liste des présents, tenir des listings officiels, etc. ...)
• Renseigner les tableaux de suivi des activités de la section : marchés en cours, chrono, nomenclature etc. ...)
• Répondre aux appels téléphoniques et prendre des messages
• Orienter, conseiller le public vers l'interlocuteur ou le service compétent
• Photocopier et assembler des documents
• Trier, classer et archiver des documents

Assurer la gestion, le suivi et l'exécution administratif et financière des procédures inférieures à 40 000.00 € HT :
• Rédiger et assurer la passation des contrats inférieures à 40 000.00 € HT
• Saisir les contrats et marchés inférieurs à 40 000.00 € HT et leur renouvellement dans le logiciel comptable Civil Finances et procéder aux suivis de leur renouvellement
• Gérer les alertes relatives aux renouvellement des contrats inférieurs à 40 000.00 € HT
• Missions complémentaires :
• Traiter les factures et propositions de paiement en vérifiant leur conformité avec les dispositions des marchés publics
• Réaliser les engagements comptables et les bons de commande, vérifier les imputations comptables et les transferts de crédits
• Assurer le suivi du workflow des factures arrivées dans les services
Profils recherchés
Titulaire d'un BAC à BAC+2/3 en gestion administrative/comptabilité.

Compétences et qualités requises :
- Environnement territorial, finances publiques
- Principes de la Commande Publique
- Techniques de secrétariat
- Qualités rédactionnelles, prise de notes, etc. ...
- Bonne maîtrse de l'outil informatique
- Attachement au service public
- Sens du travail en équipe
- Autonome
- Capacité d'adaptation
- Discrétion
- Organisé
- Polyvalent

Contact

Informations complémentaires
Recrutement par voie statutarie ou à défaut contractuelle à temps complet
Lieu d'affectation Savigny-le-Temple 77

Les ++
- Régime indemnitaire (RIFSEEP/CIA)
- Restauration collective (Melun)
- Compte Epargne Temps
- Participation mutuelle prévoyance
- COS / Amicale du personnel
- Participation aux frais transport en commun
- ARTT 25 jours
- Télétravail possible
- Horaires variables

Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation )

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.