Responsable du service restauration et entretien F/H

Offre n° O077231201309057
Publiée le 05/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
OZOIR LA FERRIERE
45 Avenue du General de Gaulle
77330 OZOIR LA FERRIERE
Lieu privilégié de Seine-et-Marne comptant 20383 habitants et 380 agents situé à 31 km à l'Est de Paris.
Des espaces naturels remarquables, des équipements nombreux et diversifiés, d'Ozoir-la-Ferrière est une ville dynamique et attractive.
Elle est desservie par les grands axes de communication RER E, lignes de bus, Autoroute A4 et A104 à proximité. Elle compte parmi les 5 communes de la Communauté de Communes des "Portes Briardes".
Lieu de travail
OZOIR LA FERRIERE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Restauration collective > Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assure la cohérence et la bonne exécution des missions de Restauration et Entretien de la Direction de l'Enfance Education et Jeunesse, dans le respect des procédures HACCP.

Assure la responsabilité hiérarchique des agents de restauration-entretien.
35 agents de restauration
35 agents d'entretien des locaux
1 assistante administrative du secteur restauration
1 assistante administrative du secteur entretien des locaux

Les équipes interviennent dans 5 groupes scolaires (maternelles et élémentaires) et une dizaine de bâtiments annexes.
Savoir favoriser l'adhésion de vos collaborateurs par un management participatif et responsabilisant, en apportant un appui aux chefs d'équipe dans la bonne réalisation des missions,
Accompagner les changements en garantissant un dialogue de proximité favorisant un climat social apaisé et respectueux,
Missions / conditions d'exercice
- Participer activement à la gestion RH des 2 pôles : recrutements, remplacements, formations, fiche de postes, sécurité, évaluations, absences, gestion de crise...
- Assurer l'élaboration et le suivi budgétaire des 2 pôles notamment en mettant en place des outils de gestion et de contrôle ;
- Analyser les besoins et élaborer les cahiers techniques dans le cadre des marchés publics en collaboration avec les services concernés ainsi qu'avec le service finances et le service marchés publics
- Assurer la gestion administrative : dossier d'agrément (PMS), protocole de nettoyage, suivi des marchés publics (contrats de maintenance et de nettoyage, achats/remplacement de matériel, produits et matériel d'entretien...)
- Assurer la gestion des produits d'entretien et des prestations entretien et mettre en place des outils de gestion
- Intégrer les objectifs d'éco-responsabilité (réduction et tri des déchets, entretien des espaces, gestes éco- responsables)
-accompagnement et contrôle sur site du travail des agents, et des missions effectuées par des entreprises extérieures (installations techniques, maintenance des matériels, tables de tri). Présence de proximité.
-support apporté aux services créateurs d'événementiel en apportant conseil, rigueur et sens de l'organisation avec un réel sens de l'anticipation et beaucoup de réactivité,
Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE (COMPETENCES) :
* Gestion des ressources humaines et gestion des conflits
* Organisation de l'activité d'un service par le biais d'outils adaptés (tableaux de bord)
* Supervision des achats de produits et matériels
* Contrôle de la qualité des prestations contractuelles et du respect des délais
* Échange et négociation avec des interlocuteurs variés (autres services de la collectivité, usagers, fournisseurs, interlocuteurs de l'Education nationale)
* Recadrage des prestataires en cas de besoin
* Rédaction de notes, courriers et compte rendus
* Utilisation des logiciels dédiés au service
SAVOIRS (CONNAISSANCES) :
* Notions de gestion de stocks
* Notions d'exécution d'un marché public
* Notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)
* Règles liés au tri sélectif
* Règles d'hygiène en restauration collective (méthode HACCP et PMS)
SAVOIR-ÊTRE (QUALITES) :
* Etre rigoureux
* Faire preuve d'autorité
* Sens de l'organisation
* Réactivité - disponibilité
* Travail en équipe
* Sens de l'écoute et du dialogue
Qualité managériale forte,
Aptitudes relationnelles (travail en partenariat, et en réseau),
Aptitude à l'innovation

RIFSEEP (IFSE +CIA)
Prime Annuelle
1607h
CNAS +COS
Télétravail possible 1 journée/semaine après une période d'adaptation à l'emploi

Contact

Contact
0164433539
Informations complémentaires
Une candidature motivée, accompagnée d'un curriculum vitae, doit être adressée à Monsieur le Maire, à l'adresse suivante :
contact@mairie-ozoir-la-ferriere.fr
M. Jean-François Oneto
45 Avenue du General de Gaulle
77330 OZOIR LA FERRIERE
Le poste est accessible à tout(e) candidat(e) remplissant les conditions du décret n°96- 1087 du 10 décembre 1996 relatif au recrutement par voie contractuelle des travailleurs handicapés dans la fonction publique.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.