Maître Nageur Sauveteur (H/F)

Offre n° O077240101333636
Publiée le 04/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
OCQUERRE Communauté de communes du Pays de l'Ourcq
2 avenue Louis Delahaye
77440 OCQUERRE
Lieu de travail
OCQUERRE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur des APS
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au Nord-Est de la Seine-et-Marne, à proximité des Pôles d'attractivité de Meaux, Roissy CDG et de Marne-la-Vallée, la Communauté de communes du Pays de l'Ourcq regroupe 22 communes et près de 18 000 habitants.

Labellisée "Terre de Jeux 2024", la Communauté de communes mène depuis de nombreuses années une politique sportive ambitieuse à destination des habitants du territoire, des associations et publics scolaires. Cette politique, amenée à se développer encore en 2024, s'appuie sur une équipe dynamique et prend corps au sein des différentes infrastructures sportives communautaires (le gymnase à Crouy-sur-Ourcq, la piscine, le stade d'athlétisme et le complexe Sportif dojo/tennis/padel inauguré en 2024, à Ocquerre).

Nous recherchons aujourd'hui un(e) Maître Nageur Sauveteur (H/F) pour compléter l'équipe de la Piscine.

Au sein d'une équipe de 3 maîtres nageurs et 2 agents d'accueil, sous l'autorité de la directrice de la Piscine, votre mission sera de concevoir, animer et encadrer les activités physiques et sportives aquatiques auprès de différents publics (scolaires, groupes...).
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Encadrement, enseignement et animation d'activités physiques et sportives au sein de la Piscine communautaire
- Organisation et/ou mise en œuvre de manifestations sportives
- Surveillance et sécurité des activités
- Application des règles d'hygiène, de santé et de sécurité des personnes
- Occasionnellement, accueil et information des usagers

Conditions d'exercice :
- Travail à temps complet (35 heures hebdomadaires annualisées), planning élaboré pour l'année.
- Horaires irréguliers, avec amplitude variable en fonction des obligations du service public (planning avec travail en soirée et week-end, cycle saisonnier période scolaire et vacances scolaires)
Profils recherchés
Éducateur(-trice) sportif(-ve) diplômé(e) d'État (niveau Bac minimum, type BPJEPS AAN ou équivalent), vous avez idéalement une expérience à un poste similaire. Votre CAEP MNS est à jour et vous avez également suivi une formation PSE1.

Vous avez des connaissances fondamentales en physiologie, anatomie, psychomotricité et sociologie, ainsi qu'en ingénierie pédagogique.
Vous maîtrisez l'environnement juridique et réglementaire des activités physiques et sportives, ainsi que celui des ERP et du matériel sportif. Vous maîtrisez les règles et consignes de sécurité et savez les faire appliquer.

Vous avez le sens du service public. Pédagogue et bienveillant(e), vous avez des qualités d'écoute et une excellente communication. Vous faites preuve d'esprit d'équipe, de dynamisme, de polyvalence, et de ponctualité.

- Recrutement sur un grade du cadre d'emploi d'Éducateur territorial des APS , fonctionnaire, lauréat d'un concours ou à défaut contractuel.
- Rémunération indiciaire + RIFSEEP
- Titres restaurant + CNAS + participation employeur à complémentaire santé et prévoyance (MNT)
- Forfait mobilité durable

Contact

Contact
0160615500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Le Président de la Communauté de communes du Pays de l'Ourcq
Siège Communautaire
2 avenue Louis Delahaye
77440 OCQUERRE
ressourceshumaines@paysdelourcq.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.