Secrétaire général de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077240201351349
Publiée le 13/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
GRANDPUITS-BAILLY CARROIS
7 rue de La Croix Boissee
77720 GRANDPUITS BAILLY CARROIS
Lieu de travail
GRANDPUITS BAILLY-CARROIS
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Traitement indiciaire + Régime indemnitaire (RIFSEEP) + 13ème mois + CNAS Bénéfice du Comité National d'Action Sociale
Descriptif de l'emploi
Sous la directive des élus, le secrétaire général de mairie met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
Missions / conditions d'exercice
Assurer l'ensemble des affaires générales de la commune: cimetière, affaires scolaires, élections, état-civil, recensement militaire Dresser les autorisations de voirie
Assurer l'accueil du public et l'accompagnement de toutes leurs démarches Organiser les réunions du conseil municipal, participation aux séances, rédaction des délibérations et établissement du compte-rendu Rédiger l'ensemble des actes administratifs (en dehors de ceux dévolus au service comptabilité-ressources humaines) Assurer et actualiser la veille juridique dans tous les domaines de compétences de la collectivité et le statut de la Fonction Publique Territoriale Mettre en place et suivre le recensement de la population Suivre les dossiers des autorisations des droits du sol (hormis la phase technique d'instruction)
Assurer la phase opérationnelle des marchés publics
Tenir les régies "restauration scolaire et activités périscolaires" Etablissement et liquidation des dossiers de subventions Etablissement des dossiers de location des locaux communaux Assurer le traitement des dossiers "sinistres" des assurances Traitement des dossiers notariés des ventes immobilières
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0164080712
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M BRICHET Jean-Jacques
7 rue de La Croix Boissée
77720 GRANDPUITS BAILLY CARROIS
ou Envoi de la candidature en ligne par mail à l'adresse suivante
mairie.grandpuits@orange.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.