Assistant (e) de direction

Offre n° O077240301373587
Publiée le 01/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LIEUSAINT Centre de Gestion de Seine et Marne
10, Points de Vue CS 40056
77564 LIEUSAINT CEDEX
Lieu de travail
LIEUSAINT CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction générale, vous assistez les élus (Présidence et Vice-Présidence) et de la direction générale (CODIR) en termes d'organisation du temps (gestion des agendas), de gestion administrative, de communication, d'information, de classement et de suivi de dossiers.
Vous organisez les Conseils d'Administration : coordination des éléments avec les différents services, convocation, organisation logistique, rédaction des comptes-rendus et des actes...
* Vous gérer et assurez le suivi de la convention unique
Missions / conditions d'exercice
1) Principales activités :

Organisation de l'activité professionnelle des élus (Présidence et Vice-Présidence) :
- Gérer les agendas et préparer les différentes réunions
- Organiser les déplacements

2) Suivi des projets et de l'activité de la direction générale (DGS et CODIR) :

- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
- Assistance dans le cadre des évolutions organisationnelles et managériales
- Enrichissement des champs d'intervention de la direction générale
- Aide au développement du management par projet et objectifs ainsi que des démarches qualité
- Aide à la prise en compte des nouveaux services numériques d'e-administration


Organisation et planification des instances (Conseil d'Administration, Bureau) et Comités de direction :
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec les élus et la direction générale
- Assistance dans l'élaboration des projets de délibération (CA) et de décision (Bureau)
- Établir les procès-verbaux et les comptes rendus
- Suivi de l'exécution des délibérations et des décisions

3) Secrétariat et bureautique :
- Gestion du courrier de la Présidence, Vice-Présidence et de la direction générale
- Mettre en place et assurer le suivi de l'activités au moyen de reportings
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers
- Assurer l'accueil téléphonique et physique

4) Pilotage de l'accueil :
- Encadrer les personnes de l'accueil (assurer l'organisation des permanences, fixer les objectifs, évaluer la performance...)
- Piloter le déploiement du logiciel de dématérialisation du courrier en lien avec les différents services et l'éditeur.

Cette liste d'attributions n'est pas limitative et, compte tenu de la souplesse nécessaire qui doit présider à votre mission, souplesse inhérente au caractère spécifique de cette mission, vous pourrez être amenée, en cas de nécessité et à la demande de votre hiérarchie, à assumer toute tâche annexe, administrative ou opérationnelle que cette dernière jugera utile au bon fonctionnement de vos services, à la continuité du service public, et à la satisfaction des collectivités affiliées, adhérentes et sous convention.

5) Intervenir dans la gestion et le suivi de la convention unique :
- Recensement et suivi des retours de convention des collectivités, etc.
- Transmission aux services concernés par les demandes de prestations facultatives demandées
- Participation à l'élaboration de courriers et autres communications en direction des collectivités
- Suivi de la facturation, ....


Profils recherchés
Bonnes connaissances de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales
Qualités relationnelles et rédactionnelles
Très grande disponibilité
Expérience sur un poste similaire d'au moins deux ans

Contact

Contact
0164141700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
par mail à candidature@cdg77.fr
La Présidente - Mme Anne THIBAULT
Centre de Gestion de Seine-et-Marne
10, Points de Vue CS 40056
77564 LIEUSAINT CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.