Assistant(e) de direction - MDS de Montereau F/H

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Offre n° O077240301378755
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN Conseil Départemental de Seine et Marne
Hôtel du Département 12 rue Saints Pères
77000 MELUN
Lieu de travail
Montereau-Fault-Yonne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un départ de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Direction Générale adjointe de la Solidarité (DGAS), traite de toutes les questions allant de la protection maternelle et infantile, protection de l'enfance, aide aux personnes âgées et handicapées en passant par l'emploi et la santé. A travers ces différentes missions, elle oeuvre au quotidien pour faire du Département un territoire de la solidarité et de lutte contre les inégalités.
Missions / conditions d'exercice
L'assistant(e) de direction assiste le Directeur de la MDS dans l'exercice de ses fonctions et est placé sous son autorité hiérarchique.
 
A ce titre, vous êtes en charge de :
- Gérer les plannings et les agendas du Directeur et de ses collaborateurs (psychologue de prévention, chargé de développement social local),
- Coordonner les instances diverses de la MDS (Fonds d'Aide aux Jeunes, Protection des Majeurs Vulnérables, Mesure d'Accompagnement Social, Commission d'Aide à l'Evaluation et à l'Orientation, ASLL, synthèse...),
- Rédiger des courriers, des comptes rendus, des rapports,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique de la direction (collaborateurs, partenaires, public...),
- Gérer le courrier, l'information et la communication au sein de la MDS,
- Gérer le lien avec les autres MDS et services du siège,
- Produire le tableau de bord de suivi de l'activité du Directeur,
- Participer aux réunions de l'équipe de Direction de la MDS et de l'équipe administrative,
- Participer à l'organisation administrative de la MDS (binôme, trinôme),
- Participer aux réunions de coordination des secrétaires de la MDS.

 
Vous êtes également en charge de :
- Assurer des fonctions spécifiques sur délégation du Directeur de la MDS :
* régisseur suppléant
* l'accueil général de la MDS
* soutien ponctuel aux équipes administratives (frappe...)
* référent administratif de la protection de l'enfance
- Assurer le suivi administratif des demandes d'évaluation "protection de l'enfance"
- Etre l'interface avec la Cellule de Recueils des Informations Préoccupantes du siège
- Effectuer un travail de mise en forme
- Assurer l'accueil téléphonique
- Tenir le recueil des statistiques
- Préparer et participer au Point Enfance
- Participer aux réunions des RAPE
* Référent PMV (Protection des Majeurs Vulnérables)

- Titres restaurant
- 25 CA et 24RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Ecole des métiers
- Accompagnement aux concours
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est situé à Montereau-Fault-Yonne 
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Profils recherchés
Vous présentez les connaissances et aptitudes suivantes :
- Maîtrise des logiciels métier: Word, Excel, PP, Solis
- Connaissance du cadre réglementaire lié à l'enfance (Lois 2007 et 2016)
- Connaissances liées à l'environnement des institutions administratives et judiciaires
- Accueillir, informer et orienter les usagers,
- Disposer d'une aptitude à l'utilisation des logiciels métiers,
- Maîtrise et présentation des écrits dans le cadre de la charte graphique
- Gérer les agendas, les dossiers du service, les communications téléphoniques, les transmissions et en assurer le suivi
- Gérer une situation d'accueil difficile
- Faire preuve de rigueur et d'organisation

Vous faites preuve de polyvalence, de réactivité et de transversalité avec un certain sens du service public, de l'accueil et de l'écoute. Vous avez une appétence pour le travail d'équipe également. Vous êtes en capacité de prendre du recul face aux situations sociales difficiles, et sans porter de jugements de valeur.  Enfin, vous savez vous adapter en toute circonstances et êtes discret(e) sur les informations recueillies. 

Contact

Informations complémentaires
Emploi permanent

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.