Conseiller(e) en séjour saisonnier

Offre n° O077240315000594
Publiée le 15/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NEMOURS Communauté de Communes du Pays de Nemours
41 quai Victor Hugo
77140 NEMOURS
Lieu de travail
NEMOURS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L’Office de Tourisme du Pays de Nemours recrute ! En structure Epic (Etablissement Public Industriel et Commercial) depuis mars 2022, l’Office de Tourisme couvre un territoire de 21 communes au sud de la Seine et Marne en Ile de France. Proche de la nature, le Pays de Nemours regorge d’atouts touristiques. En charge de l'accueil des visiteurs, vous exercerez un rôle de conseil et de prescription de l’offre touristique.
Missions / conditions d'exercice
Accueil

- Accueillir, répondre et traiter les demandes d’information des visiteurs
- Exercer un rôle de conseil et de prescription de l’offre touristique
- Gestion des réclamations
- Organisation de l’espace accueil
- Collecter des informations et assurer la mise à jour de la base de données Apidae
- Assurer la vente de prestation (billetterie, visites guidées, ...) et des objets de promotion de la boutique via le logiciel de caisse

CDD 3 mois (Juin à Août) : 35h hebdomadaire (travail les weekends en rotation avec l’équipe, jours fériés et soirées ponctuellement)
Salaire : échelon 1.1de la convention collective des Organismes de Tourisme
Profils recherchés
- De formation bac+2 minimum dans le tourisme et/ou expérience dans l’accueil, le conseil client
- Aisance relationnelle, rigueur, dynamisme, autonomie et sens du travail en équipe
- Maitrise de l’anglais
- Permis B
- Carte de guide conférencier serait un plus

Contact

Contact
0164280395
Informations complémentaires
Candidature (CV + lettre de motivation) à envoyer avant le 26 avril 2024 à l’adresse suivante : claire.saulnier@tourisme-paysdenemours.fr ou par courrier : A l’attention de Madame SAULNIER - Office de Tourisme du Pays de Nemours 28 rue Gautier 1er 77140 NEMOURS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.