Assistant administratif et comptable mutualisé

Offre n° O077240318000236
Publiée le 16/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
DAMMARIE LES LYS
26 rue Charles de Gaulle BP 24
77196 DAMMARIE LES LYS CEDEX
Ville de Dammarie Les Lys, 21 891 habitants, bordée par la Seine et la Forêt de Fontainebleau.
Proche de la gare de Melun, et desservie par le RER D ainsi que par le Transilien (ligne R, direct Paris Gare de Lyon – Melun en 25 min).
La Ville dispose de commerces de proximité et d'une zone commerciale attractive, ainsi que nombreux équipements culturels (médiathèque, salles de spectacles), scolaires (écoles, collège, lycée et centre de loisirs) et de loisirs (piscine, complexe de la Cartonnerie ; Cinéma, Bowling, Karting, patinoire, etc.)
Ses nombreux parcs et espaces boisés, ses pistes cyclables, son accès direct à la forêt et à la Seine en font une ville verte, agréable à vivre.

Pour répondre au besoin de ses habitants et améliorer leur quotidien, la ville poursuit ses recrutements en s'appuyant sur des valeurs fortes fondées sur le sens du service public, l'esprit d'équipe et le bien-être au travail.
Lieu de travail
DAMMARIE LES LYS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
15/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
En qualité d’assistant administratif et comptable mutualisé, vous êtes amenés à renforcer les différents services de la direction selon les besoins et les périodes de forte activité.

Votre capacité d’adaptation et votre polyvalence vous permettent d’assurer des missions variées au sein des différents services de la direction générale adjointe :
- Direction des ressources humaines
- Direction des finances
- Direction des systèmes d’information
- Direction des affaires juridiques, de la commande publique et de l’administration générale
- Service des achats
- Service des archives et de la documentation
- Contrôle de gestion

Vous êtes en lien direct avec le Directeur Général Adjoint des Ressources.
Missions / conditions d'exercice
• Vous avez en charge de la rédaction et du suivi des courriers via le logiciel ACROPOLIS et les parapheurs,
• Vous élaborez et tenez à jour les tableaux de bords des différents services (suivi des contrats, des marchés publics, des factures, des demandes de subventions, etc.) et alertez votre N+1 (fin de contrat, dépassement de consommation, retard dans la mise en place d’un contrat ou d’un projet, etc.)
• Vous réalisez les rapports d’activité annuels des services,
• Vous organisez et planifiez les réunions de la direction (réservation de salle, invitation, convocation, liste d'émargement ...),
• Vous rédigez les ordres du jour, prenez des notes et rédigez les comptes rendus,
• Vous gérez le renouvellement des certificat électronique utilisateurs,
• Vous rédigez les actes administratifs (délibérations, arrêtés, décisions du maire) via le logiciel AIRDELIB
• Vous avez en charge la gestion budgétaire et suivez l’exécution budgétaire des contrats de la direction,
• Vous aidez à la préparation du budget (recensement des besoins des services, demandes de devis, etc.),
• Vous émettez et suivez les bons de commande via le logiciel CIRIL FINANCES,
Profils recherchés
Vous maitrisez les outils bureautiques et les applications métiers (cockpit, Active directory, ciril, acropolis, airdelib, etc.).
Vous avez une bonne connaissance des règles budgétaires.
Vous êtes rigoureux et autonome et avez le désir du travail en équipe.
Vous avez le sens des priorités, de l’initiative et êtes doté d’une grande polyvalence.
Vous avez une excellente communication orale et écrite.

Contact

Contact
0164874519
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à :
recrutement@mairie-dammarie-les-lys.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.