Responsable Carrières - Paies - Absences

Offre n° O077240415000081
Publiée le 15/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CHESSY
32 rue Charles de Gaulle
77700 CHESSY
Commune membre de Val d'Europe Agglomération, Chessy est une ville dynamique en forte expansion démographique de 7000 habitants aujourd'hui, à plus de 10000 habitants en 2030. Accueillant sur son territoire Disneyland® Paris, elle bénéficie d'équipements structurants de transport (A4, RER A, gare TGV, Eurostar, Thalys), d'un cadre de vie privilégié avec ses parcs, les bords de Marne et ses équipements sportifs et culturels.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CHESSY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, Amicale du personnel, CNAS, participation de l'employeur à une mutuelle labellisée, Titres-restaurant
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la modernisation de l'organisation des services, vous travaillerez en collaboration avec le Directeur des Ressources Humaines. Vous coordonnerez et superviserez la gestion administrative du personnel en appui et accompagnement des assistant-e-s de gestion RH. Vous serez garant-e de l'élaboration, application et adaptation des procédures au regard des dispositions statutaires, pour assurer la gestion quotidienne des carrières, sécuriser les actes, fiabiliser le cycle de paie et suivre les activités liées aux modalités de temps de travail et absences.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
> Management et encadrement des 2 assistant-e-s de gestion RH ;
> Supervision, gestion et suivi :
- des carrières (recrutements, titularisations, avancements, reclassements, évaluations/entretiens professionnels,...), dossiers individuels (positions statutaires particulières, saisines CAP, procédures disciplinaires,...) et dossiers de retraite ;
- du cycle de paie, déclarations aux organismes sociaux, élaboration de la DSN, et mise en place du RIFSEEP ;
- des modalités de temps de travail, des absences et des dossiers individuels relevant des instances médicales ;
- des demandes de formation ;
> Conseil et assistance auprès de la direction, information et renseignement auprès des responsables de services et agents ;
> Participation et contribution aux travaux de la direction à soumettre au dialogue social et instances représentatives (CT et CHSCT) : aménagements du temps de travail, télétravail, régime indemnitaire, lignes directrices de gestion, formation et parcours professionnels, rapport social unique ex-bilan social... ;
> Participation à l'élaboration et suivi budgétaire de la masse salariale ;

Conditions d'exercice :
> Travail administratif en bureau
> 37 heures hebdomadaires, avec possibilité d'amplitude en fonction des délais impératifs (paies, procédures...), obligations du service
Profils recherchés
- Vous êtes diplomé-e en droit public, gestion des administration et collectivités territoriales, ressources humaines de niveau 5 (anciennement III) de préférence (BTS, DUT ou équivalent), et/ou disposez d'une expérience confirmée sur un poste en gestion du personnel ou sur un poste équivalent
- Vous avez une parfaite connaissance des statuts de la Fonction Publique et de la gestion administrative des personnels des collectivités territoriales
- Vous exercez vos fonctions en partageant votre expertise et savez faire preuve d'adaptation, d'autonomie, polyvalence, disponibilité et réactivité, et d'un réel sens du service public avec abnégation, rigueur et discrétion professionnelle
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Outlook...), et les applications métiers
- Vous démontrez des qualités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
- Vous présentez les aptitudes relationnelles et au management de proximité, de travail d'équipe, d'écoute et de pédagogie pour ce poste

Contact

Contact
Farida Boucherit
Informations complémentaires
Merci d'envoyer lettre de motivation et CV à Monsieur le Maire
M. Olivier BOURJOT
32 rue Charles de Gaulle
77700 CHESSY
ou à recrutement@chessy77.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.