Directeur adjoint du service de l'Enfance

Offre n° O077240417000421
Publiée le 17/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
MELUN
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN
Lieu de travail
MELUN
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.

La Ville de Melun s'applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l'écoute des besoins évolutifs de sa population.
Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l'expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s'adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d'une ville attractive engagée vers l'avenir.

La Direction de l'Enfance, composée de trois agents, en lien direct avec les structures Petite Enfance et sa coordinatrice est au service des Melunais pour accueillir leurs enfants en toute sécurité.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice de l'Enfance, vous serez l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des familles. Vous accueillerez, répondrez, recueillerez et traiterez les informations nécessaires au suivi de la gestion administrative des structures de la Petite Enfance.

Activités principales :

- Mettre en oeuvre les différentes actions pour gérer les dossiers des familles (gestion des contrats, gestion des départs pour des éventuelles régularisations, suivi des impayés en fonction de la procédure en place, courrier de suivi...)
- Suivi du budget du service (engagement sur ciril, concerto) et assistance pour la recherche de dossier de subvention (montage de projet et réalisation des statistiques)
- Suivi des marchés de réservations de berceaux, vérification du nombre d'enfants, des actes et des journées de présence
- Réaliser la veille réglementaire et juridique de la Direction
- Réfèrent du logiciel spécifique Concerto
- Participer à l'élaboration des statistiques ;
- Participer aux différentes réunions (d'équipe, de service...).
- Gestion des bons de commandes via le logiciel ciril
- Vous assurez et garantissez le remplacement de la directrice
Profils recherchés
Vous maîtrisez la réglementation liée à la Petite Enfance ; vous connaissez l'environnement des collectivités territoriales,
. D'un niveau BTS à minima, vous avez une expérience sur un poste similaire d'au moins deux ans en collectivité territoriale ; vous avez déjà utilisé le logiciel ciril et monté des dossiers de subventions.
. Doté de capacités d'organisation et d'esprit d'équipe, vous savez vous adapter aux différentes situations et vous faites preuve d'empathie, de pédagogie et de discrétion ;
. En outre, vos compétences relationnelles (sens du dialogue, de l'écoute, esprit d'analyse et d'initiative, maîtrise des émotions) vous permettent de prévenir et de gérer les dossiers qui vous sont confiés
. Vous savez rédiger et possédez une aisance d'expression orale et écrite
. Vous maitrisez les logiciels concerto, ciril finances et le pack office
. Vous avez le sens du service public et savez élaborer et mettre en œuvre des projets et des activités en cohérence avec le projet de service.

Contact

Contact
0164523303
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.