Agent d'accueil / appariteur (H/F)

Offre n° O077240423001085
Publiée le 23/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CDG77 - service intérim territorial
10 points de vue
77564 LIEUSAINT
L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MARNE LA VALLEE
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/06/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
2 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Logistique et maintenance des moyens techniques
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
1 801,74 €
Descriptif de l'emploi
L'intérim devient une nouvelle porte d'entrée dans la fonction publique territoriale et un nouveau levier de recrutement pour les collectivités territoriales et établissements publics ayant des besoins temporaires.
Dans ce cadre, son service intérim territorial du CDG 77 recherche un(e) agent(e) d’accueil/appariteur au sein d’une agglomération de 52 000 habitants, située dans le nord Seine-et-Marne, à 30km à l’Est de Paris et proche de Disneyland Paris, ainsi que pour son vivier d’agents intérimaires.
Missions / conditions d'exercice
→ Au sein d’une agglomération de 52 000 habitants, située dans le nord Seine-et-Marne, à 30km à l’Est de Paris et proche de Disneyland Paris, ainsi que pour le vivier d’agents intérimaires du service intérim.
Vous êtes rattaché(e) directement sous l’autorité du responsable du pôle administration générale et vous assurez notamment les missions suivantes :

• Accueil/appariteur :
- L’accueil physique et téléphonique.
- Affranchissement du courrier départ.
- Enregistrement du courrier sur le logiciel (AIRS)
- Mise sous pli et suivi des envois non distribués.
- Demande de devis aux différents prestataires (traiteur, boulangerie, son, vidéo…)
- Gestion des salles de réunion (via Outlook, réservation des créneaux, installation et désinstallation, mise en place des micros…)
- Gestion du prêt de la grange aux partenaires extérieurs et aux associations (état des lieux entrée, sortie, courrier de confirmation de prêt)
- Gestion des stocks et tenue des inventaires des fournitures administratives, des fournitures d’hygiène et de l’alimentaire auprès des services.
- Gestion des bons de commandes des différents achats.
- Gestion des clés.
- Ouverture du Château, de la grange, des bungalows et retrait des alarmes.
- Tournées dans les mairies des 10 communes (récupérer du courrier, des documents, des colis…)
- Affichage en communes des actes règlementaires et documents divers.

• Logistique – évènementiel :
- Participer à l’organisation des manifestations et apporter un soutien logistique à leur préparation.
- Gestion, suivi et mise à disposition du matériel aux associations et aux différents partenaires.
- Mise à jour du tableau de suivi des entrées et sorties de matériel.
- Commande de nouveaux matériels (devis, bons de commande, suivi de commande, réception).
- Gestion des demandes d’intervention aux services techniques pour des petites réparations.
Profils recherchés
COMPÉTENCES REQUISES :
- Vous connaissez l’environnement territorial, en particulier des domaines de compétences des communes et des partenaires publics.
- Vous connaissez les gestes et postures de travail à adopter dans le cas de manutention.
- Vous avez des techniques des outils de planification.
QUALITÉS REQUISES :
- Vous avez une capacité d’organisation et de priorisation.
- Vous faites preuve de rigueur et de réactivité.
- Vous avez le sens de l’autonomie.
- Vous disposez de qualités relationnelles.
- Vous faites preuve d’initiative.
- Vous faites preuve de ponctualité, de discrétion et de confidentialité.
DIPLÔMES / CERTIFICATIONS :
- Permis B exigé.
- Connaissances de l’outil informatique.

Contact

Contact
0164141705
Informations complémentaires
RÉMUNÉRATION :
→ Cadres d’emplois correspondants : Adjoint technique (C).
Vous percevrez :
- Une rémunération forfaitaire à partir de 1 801,74€ brut/mois selon votre profil et le cadre d’emplois de la mission intérimaire.
- L’indemnité de congés payés et l’indemnité de précarité le cas échéant.
- Une indemnité de panier repas par jour travaillé si le repas n’est pas fourni par la collectivité ou l’établissement d’accueil.
- Un forfait déplacement (si plus de 10 kms parcourus entre la commune de résidence et la commune de la collectivité).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.