Référente résidence autonomie et animation séniors

Offre n° O077240507000823
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NEMOURS C.C.A.S.
8 BIS RUE HEDELIN
77140 NEMOURS
Lieu de travail
NEMOURS
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
31/08/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Poste ouvert uniquement aux contractuels pour remplacer un agent momentanément indisponible jusqu'au 30/11/2024
Missions / conditions d'exercice
Garantir la sécurité de l'établissement, la qualité et la continuité du service rendu aux résidents,
Veiller au bon taux d'occupation de la résidence : assurer sa promotion, attirer de nouveaux résidents, organiser des visites,
Assurer l'accueil des nouveaux résidents et s'assurer de leur bonne intégration, construire et suivre avec eux leur projet individualisé,
Favoriser le lien et la convivialité au sein de la résidence et vers l'extérieur, entretenir des relations quotidiennes avec les résidents et faire le lien avec les familles,
S'assurer de l'adéquation entre les besoins du résident et les services et solutions proposées sur le plan social,
Veiller au bon déroulé des animations,
- Maîtrise des outils de gouvernance
- Préparer les Conseils de la Vie Sociale
- Connaissances des lois qui régissent un ESSMS (Loi du 2 janvier 2002 - Loi ASV Adaptation de la Société au Vieillissement...)

Gestion administrative et financière : gestion des dossiers d'admission (entrées), participer à l'élaboration du budget
Elaborer le rapport d'activité annuel
Planifier et organiser en lien avec l'animateur et les agents le programme des animations, les repas festifs, solliciter des prestataires extérieurs pour la mise en place d'animation prévenant la perte d'autonomie.
Profils recherchés
Vous possédez une formation initiale dans le domaine de la personne âgée, du vieillissement, de la perte d'autonomie ou en gestion administrative d'un établissement médico-social.
Une expérience professionnelle sur un poste similaire serait appréciée.
Vous mobilisez naturellement l'empathie et savez fédérer une équipe autour d'un projet commun.
Vous vous adaptez aisément aux situations variées et imprévues en régulant vos émotions (situations individuelles difficiles, pression, conflits...)

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutements.ccas@ville-nemours.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.