Secrétaire de Mairie

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Offre n° O077240612000502
Publiée le 12/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
FONTENAILLES
63 rue Maurice Wanlin
77370 FONTENAILLES
Lieu de travail
FONTENAILLES
Poste à pourvoir le
13/07/2024
Date limite de candidature
12/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, adhésion au CNAS.
Descriptif de l'emploi
La commune de Fontenailles se situe sur le secteur géographique de la Brie Nangissienne, elle est composée d'un bourg et de cinq hameaux (1 083 habitants).
La commune se situe à égale distance de Melun, Provins et Montereau, elle est desservie par le "Melun Express", ligne 47.
Le secrétaire de mairie h/f est placé sous la responsabilité du Maire, il met en oeuvre les politiques déclinées par l'équipe municipale.
Il/Elle est l'interface entre les usagers et les élus concernant les demandes de la population et de divers intervenants dans les domaines de l'état civil, les finances, les élections, ...
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Assistance et conseils aux élus (es).
Accueil et renseignements des administrés.
Gestion du secrétariat.
Elaboration des documents administratifs.
Préparation, organisation et suivi des conseils municipaux, commissions et/ou réunions.
Gestion et suivi des affaires générales.
Préparation et élaboration des documents budgétaires de la commune (M57, M49).
Gestion et suivi des finances ainsi que les marchés publics.
Gestion de l'inventaire.
Elaboration des paies (agents/élus).
Gestion administrative du personnel.
Etablissement des documents administratifs (délibérations, décisions, arrêtés, ...).
Responsable de la régie de recettes.
Organisation administrative (recueil des documents dans le cadre de la préparation des mariages).
Facturation de la garderie.
Gestion des salles communales.
Gestion du cimetière (plan, location et sui de concession, ...).
Recensements (affaires militaires, INSEE, ...).
Relais d'informations avec sa hiérarchie (administrés/élus).
Missions annexes :
Remplacement de l'agent postal (2h/jour).
Profils recherchés
Expérience demandée sur un poste similaire.
Connaissance du fonctionnement des collectivités et établissements publics.
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale.
Connaissance des finances publiques locales.
Connaissance des différentes procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats.
Qualités organisationnelles, relationnelles et rédactionnelles.
Capacité d'analyse et de synthèse.
Réactivité, adaptabilité.
Sens du service public.
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
Maitrise de l'outil informatique et du logiciel de gestion.
Large autonomie dans l'organisation du travail.
Garant de l'image de la commune.
Conditions d'exercice : emploi permanent, poste à temps complet, avec une variation d'horaires possible en fonction des besoins de la commune.

Contact

Contact
0164084017
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Ghislaine HARSCOËT
63 rue Maurice Wanlin
77370 FONTENAILLES
Par mail : rh@brienangissienne.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.