UN(E) ANIMATEUR(TRICE) /DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) ACM élémentaire
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077240620001221
Publiée le 20/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Collectivité éco-responsable, à la fois urbaine et rurale, attractive et conviviale, la ville de Saint-Fargeau-Ponthierry rayonne au coeur de la communauté d'agglomération Melun Val de Seine qui est située à seulement 50 km au Sud de Paris. Reconnue pour la qualité de son cadre de vie et pour son dynamisme, la commune de Saint-Fargeau-Ponthierry compte à ce jour plus 14 000 habitants et près de 300 agents qui s'attachent quotidiennement à offrir un service public performant à l'ensemble des Féréo
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 185 avenue de Fontainebleau, Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Education, animation et jeunesse >
Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du service enfance et d’une directrice au sein d’une équipe d’animateurs
Missions / conditions d'exercice
• Animer et encadrer un groupe d’enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires.
En soutien et en lien avec la directrice
• Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet pédagogique de la structure en lien avec les orientations politiques et la directrice de l’accueil de loisirs
• Accompagner, suivre et évaluer la mise en œuvre des projets d’animation de l’équipe, en lien avec l’évolution des attentes et des besoins du public.
• Collaborer et mettre en place des temps de réunion, d’information, de travail, de régulation avec l’équipe
• Développer le travail en transversalité avec les services municipaux et favoriser le travail de partenariat avec les acteurs locaux en concertation avec la directrice.
• Travailler en lien direct avec le public et les familles (accueillir, renseigner, orienter, animer)
• Veiller à l’application de la législation en vigueur.
• Élaborer et diffuser différents supports de communication en direction du public.
• Élaborer des bilans, des comptes rendus et des notes à destination des responsables hiérarchiques et des élus.
• Participer aux différents groupes de travail.
• Assurer le suivi des commandes de matériel, fournitures et autres prestations de services.
• Assurer la veille des différents supports administratifs de la structure (notes, tableaux, plannings…).
• Contrôler et suivre le registre des travaux (locaux, matériel, véhicule, espace extérieur)
• Suivre et évaluer la qualité des prestations.
• Assurer la mission d’assistant sanitaire.
• Participer au suivi du budget de fonctionnement et d’investissement.
• Rechercher des moyens de financements autres que ceux relevant du droit commun et réaliser des bilans qualitatifs, quantitatifs et financiers pour la CAF et le Département77.
• Assurer l’application et le respect de la législation et de la réglementation en vigueur.
• Se tenir informé de l’évolution des textes.
• Assurer le suivi et l’accompagnement pédagogique des agents tout au long de l’année.
Lors des remplacements de la directrice :
• Collaborer avec le service des Ressources Humaines pour le suivi des dossiers administratifs des agents permanents et contractuels (dossiers de recrutement, congés annuels, maladies, heures supplémentaires, formations, annualisation du temps de travail).
• Planifier et organiser le temps de travail des agents.
• Participer au recrutement du personnel en lien avec le service Enfance et le service des Ressources Humaines.
En soutien et en lien avec la directrice
• Participer à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation du projet pédagogique de la structure en lien avec les orientations politiques et la directrice de l’accueil de loisirs
• Accompagner, suivre et évaluer la mise en œuvre des projets d’animation de l’équipe, en lien avec l’évolution des attentes et des besoins du public.
• Collaborer et mettre en place des temps de réunion, d’information, de travail, de régulation avec l’équipe
• Développer le travail en transversalité avec les services municipaux et favoriser le travail de partenariat avec les acteurs locaux en concertation avec la directrice.
• Travailler en lien direct avec le public et les familles (accueillir, renseigner, orienter, animer)
• Veiller à l’application de la législation en vigueur.
• Élaborer et diffuser différents supports de communication en direction du public.
• Élaborer des bilans, des comptes rendus et des notes à destination des responsables hiérarchiques et des élus.
• Participer aux différents groupes de travail.
• Assurer le suivi des commandes de matériel, fournitures et autres prestations de services.
• Assurer la veille des différents supports administratifs de la structure (notes, tableaux, plannings…).
• Contrôler et suivre le registre des travaux (locaux, matériel, véhicule, espace extérieur)
• Suivre et évaluer la qualité des prestations.
• Assurer la mission d’assistant sanitaire.
• Participer au suivi du budget de fonctionnement et d’investissement.
• Rechercher des moyens de financements autres que ceux relevant du droit commun et réaliser des bilans qualitatifs, quantitatifs et financiers pour la CAF et le Département77.
• Assurer l’application et le respect de la législation et de la réglementation en vigueur.
• Se tenir informé de l’évolution des textes.
• Assurer le suivi et l’accompagnement pédagogique des agents tout au long de l’année.
Lors des remplacements de la directrice :
• Collaborer avec le service des Ressources Humaines pour le suivi des dossiers administratifs des agents permanents et contractuels (dossiers de recrutement, congés annuels, maladies, heures supplémentaires, formations, annualisation du temps de travail).
• Planifier et organiser le temps de travail des agents.
• Participer au recrutement du personnel en lien avec le service Enfance et le service des Ressources Humaines.
Profils recherchés
Titulaire d’un BPJEPS LTP ou stagiaire d’un BAFD ou équivalent, vous avez une expérience réussie en gestion ou gestion adjointe de structure d’accueil péri ou extra-scolaire.
Titulaire d’un brevet de secourisme de type PSC1, SST…
Vous maitrisez la réglementation Jeunesse et Sports et connaissez l’environnement des collectivités territoriales et des leurs partenaires. Vous saurez développer et favoriser les partenariats.
Vous êtes organisé, réactif, dynamique, disponible, pédagogue et autonome. Vous avez l’esprit d’équipe et d’initiative. Vous possédez un bon rédactionnel et avez des capacités d’analyse, d’adaptabilité et d’anticipation.
Informations complémentaires
Titulaire d’un brevet de secourisme de type PSC1, SST…
Vous maitrisez la réglementation Jeunesse et Sports et connaissez l’environnement des collectivités territoriales et des leurs partenaires. Vous saurez développer et favoriser les partenariats.
Vous êtes organisé, réactif, dynamique, disponible, pédagogue et autonome. Vous avez l’esprit d’équipe et d’initiative. Vous possédez un bon rédactionnel et avez des capacités d’analyse, d’adaptabilité et d’anticipation.
Informations complémentaires
Contact et modalités de candidature
Contact
0160652020
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Hôtel de Ville - 185 avenue de Fontainebleau
77310 ST FARGEAU PONTHIERRY
Madame la Maire
Hôtel de Ville - 185 avenue de Fontainebleau
77310 ST FARGEAU PONTHIERRY
Adresse de l'employeur
SAINT FARGEAU PONTHIERRY
>Hôtel de Ville - 185 avenue de Fontainebleau
77310 ST FARGEAU PONTHIERRY
>Hôtel de Ville - 185 avenue de Fontainebleau
77310 ST FARGEAU PONTHIERRY
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.