UN(E) ANIMATEUR (TRICE) /DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) PERISCOLAIRE

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Offre n° O077240620001245
Publiée le 20/06/2024

Synthèse de l'offre

Collectivité éco-responsable, à la fois urbaine et rurale, attractive et conviviale, la ville de Saint-Fargeau-Ponthierry rayonne au coeur de la communauté d'agglomération Melun Val de Seine qui est située à seulement 50 km au Sud de Paris. Reconnue pour la qualité de son cadre de vie et pour son dynamisme, la commune de Saint-Fargeau-Ponthierry compte à ce jour plus 14 000 habitants et près de 300 agents qui s'attachent quotidiennement à offrir un service public performant à l'ensemble des Féréo
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel de Ville - 185 avenue de Fontainebleau, Saint-Fargeau-Ponthierry (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
19/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du service enfance et au sein d’une équipe de 8 directeurs périscolaires
Missions / conditions d'exercice
• Animer et encadrer un groupe d’enfants sur les temps périscolaires et extrascolaires.
En soutien et en lien avec la directrice :
• Participer à l’élaboration, la rédaction, la mise en œuvre et l’évaluation du projet pédagogique de la structure en lien avec les orientations politiques en collaboration avec la direction périscolaire.
• Accompagner, suivre et évaluer la mise en œuvre des projets d’animation de l’équipe, en lien avec l’évolution des attentes et des besoins du public.
• Participer à la mise en place des temps de réunion, d’information, de travail, de régulation d’équipe
• Développer le travail de transversalité avec les services municipaux et favoriser le travail de partenariat avec les acteurs locaux.
• Travailler en lien direct avec le public et les familles (accueillir, renseigner, orienter, animer).
• Veiller à l’application de la législation en vigueur.
• Élaborer et diffuser différents supports de communication en direction du public.
• Participer à l’élaboration et au suivi des demandes d’agrément, d’ouverture et d’habilitation de la structure en lien avec les objectifs fixés dans le cadre des conventions de la CAF et du Département77.
• Élaborer des bilans, des comptes rendus et des notes à destination des responsables hiérarchiques et des élus.
• Participer aux différents groupes de travail.
• Assurer le suivi des commandes de matériel, fournitures et autres prestations de services.
• Assurer l’organisation du service aux travers différents supports (notes, tableaux, plannings…).
• Contrôler et suivre le registre des travaux (locaux, matériel, véhicule, espace extérieur), suivre et évaluer la qualité des prestations.
• Participer à l’élaboration et au suivi du budget de fonctionnement et d’investissement.
• Rechercher des moyens de financements autres que ceux relevant du droit commun et réaliser des bilans qualitatifs, quantitatifs et financiers pour la CAF et le Département 77.
• Assurer le suivi et l’accompagnement pédagogique des agents et faire remonter les besoins en termes de formation, d’évolution de poste.
• En collaboration avec les ressources humaines et le directeur, participer au recrutement et au suivi des dossiers administratifs des agents (congés, maladies, formations, annualisation du temps de travail).
• Aider à la planification et l’organisation du temps de travail des agents.
• Assurer l’application et le respect de la législation et de la réglementation en vigueur.
• Se tenir informé de l’évolution des textes.
Remplacer la directrice en cas d’absence sur l’ensemble de ses missions
Profils recherchés
Titulaire ou stagiaire d’un BPJEPS LTP ou d’un BAFD ou équivalent, vous avez une expérience réussie en gestion ou gestion adjointe de structure d’accueil péri ou extra-scolaire.
Vous maitrisez la réglementation Jeunesse et Sports et connaissez l’environnement des collectivités territoriales et des leurs partenaires. Vous saurez développer et favoriser les partenariats.
Vous êtes organisé, réactif, dynamique, disponible, pédagogue et autonome. Vous avez l’esprit d’équipe et d’initiative. Vous possédez un bon rédactionnel et avez des capacités d’analyse, d’adaptabilité et d’anticipation.

Informations complémentaires
Temps de travail annualisé

Contact et modalités de candidature

Contact
0160652020
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Maire
Hôtel de Ville - 185 avenue de Fontainebleau
77310 ST FARGEAU PONTHIERRY
Adresse de l'employeur
SAINT FARGEAU PONTHIERRY
>Hôtel de Ville - 185 avenue de Fontainebleau
77310 ST FARGEAU PONTHIERRY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.