Assistant de service F/H
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077250301395075
Publiée le 18/03/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
16 rue de l'aluminium, 77176, Savigny-le-temple, Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.
Missions / conditions d'exercice
En qualité d'assistant, vous apportez son soutien au chef du service ressources dans les différents domaines de compétences du service.
A ce titre, vos missions principales sont :
- Soutien organisationnel et administratif au chef du service ressources : Secrétariat, accueil téléphonique du service, gestion de la boîte mail, suivi des projets, réalisation de comptes rendus / courriers / support de présentation, actualisation des procédures, création d'outils de suivi, classement et archivage ....
- Communication : Réalisation et diffusion de notes de service à l'attention du personnel, gestion des réponses à apporter aux services et aux agents...
- Gestion du temps de travail : Régularisation des badgeages d'agents...
- Recueil des actes administratifs et des conventions : Centralise et suivi des convention et actes administratifs, suivi des échéances...
- Marché publics : Suivi des échéances, élaboration des tableaux de bord et des rétroplannings...
- Moyens généraux : Suivi de la flotte automobile, des intervention techniques et travaux, des fournitures et consommables, mobilier de bureau et matériel informatique, assurance et interaction avec le syndic de copropriété...
Des déplacements ponctuels à l'extérieur sont prévus sur le poste, le permis B est nécessaire.
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
A ce titre, vos missions principales sont :
- Soutien organisationnel et administratif au chef du service ressources : Secrétariat, accueil téléphonique du service, gestion de la boîte mail, suivi des projets, réalisation de comptes rendus / courriers / support de présentation, actualisation des procédures, création d'outils de suivi, classement et archivage ....
- Communication : Réalisation et diffusion de notes de service à l'attention du personnel, gestion des réponses à apporter aux services et aux agents...
- Gestion du temps de travail : Régularisation des badgeages d'agents...
- Recueil des actes administratifs et des conventions : Centralise et suivi des convention et actes administratifs, suivi des échéances...
- Marché publics : Suivi des échéances, élaboration des tableaux de bord et des rétroplannings...
- Moyens généraux : Suivi de la flotte automobile, des intervention techniques et travaux, des fournitures et consommables, mobilier de bureau et matériel informatique, assurance et interaction avec le syndic de copropriété...
Des déplacements ponctuels à l'extérieur sont prévus sur le poste, le permis B est nécessaire.
- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires)
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau 4 ou 5 avec une première expérience en qualité d'assistant et si possible dans la fonction publique territoriales.
Le candidat idéal possède une excellente capacité rédactionnelle, sait identifier et gérer les situations sensibles, et a la capacité de fédérer les individus autour de projets communs. Une grande aisance à établir une relation de confiance avec la hiérarchie est essentielle, ainsi qu'une volonté d'améliorer et d'optimiser constamment les procédures en place.
La maîtrise des outils bureautiques est indispensable pour l'exécution de vos missions.
Si vous êtes dynamique, organisé(e) et axé(e) sur l'amélioration continue, rejoignez-nous !
Le candidat idéal possède une excellente capacité rédactionnelle, sait identifier et gérer les situations sensibles, et a la capacité de fédérer les individus autour de projets communs. Une grande aisance à établir une relation de confiance avec la hiérarchie est essentielle, ainsi qu'une volonté d'améliorer et d'optimiser constamment les procédures en place.
La maîtrise des outils bureautiques est indispensable pour l'exécution de vos missions.
Si vous êtes dynamique, organisé(e) et axé(e) sur l'amélioration continue, rejoignez-nous !
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Ouvert aux contractuels
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.