Assistant de direction
Offre n° O077250319000953
Publiée le 19/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
39 rue du Docteur Chopy, Nemours (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
20/06/2025
Date limite de candidature
18/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Assistance administrative au Directeur des Services Techniques et de l’aménagement
Missions / conditions d'exercice
Assistance administrative de la Direction :
- Agenda du Directeur et des ingénieurs, filtrage des appels ;
- Assurer le suivi administratif des Services Techniques, tant budgétaire que réglementaire (contrôle de gestion) par la mise en place de tableaux de bord de suivi des activités et demandes, opérations et autres dossiers) ;
- Assurer la frappe et les réponses aux administrés, ainsi que les renseignements liés à l’activité de la Direction ;
- Mise en place de tableaux de bord (hygiène et salubrité, D.E.T.R., registres…) ;
- Préparation et suivi des dossiers de subventions ;
- Contrôle des courriers, rédaction et suivi ;
- Relance courriers, logiciel courrier : édition des tableaux de relance courriers antennes techniques avant réunion et clôture des courriers ST et de l’aménagement ;
- Rédaction de comptes-rendus de réunions et de certains rendez-vous ;
- Préparation des dossiers de réunions ;
- Centralisation et rédaction de rapports pour le Conseil Municipal ;
- Relecture de tous les parapheurs avant visa du Directeur (CTM, Aménagement, Foncier et Secrétariat Technique) ;
- Antenne RH des Services Techniques (tableaux des effectifs, évaluations annuelles…) ;
- Soutien administratif des responsables techniques.
- Agenda du Directeur et des ingénieurs, filtrage des appels ;
- Assurer le suivi administratif des Services Techniques, tant budgétaire que réglementaire (contrôle de gestion) par la mise en place de tableaux de bord de suivi des activités et demandes, opérations et autres dossiers) ;
- Assurer la frappe et les réponses aux administrés, ainsi que les renseignements liés à l’activité de la Direction ;
- Mise en place de tableaux de bord (hygiène et salubrité, D.E.T.R., registres…) ;
- Préparation et suivi des dossiers de subventions ;
- Contrôle des courriers, rédaction et suivi ;
- Relance courriers, logiciel courrier : édition des tableaux de relance courriers antennes techniques avant réunion et clôture des courriers ST et de l’aménagement ;
- Rédaction de comptes-rendus de réunions et de certains rendez-vous ;
- Préparation des dossiers de réunions ;
- Centralisation et rédaction de rapports pour le Conseil Municipal ;
- Relecture de tous les parapheurs avant visa du Directeur (CTM, Aménagement, Foncier et Secrétariat Technique) ;
- Antenne RH des Services Techniques (tableaux des effectifs, évaluations annuelles…) ;
- Soutien administratif des responsables techniques.
Profils recherchés
Discrétion
Sens du service public
Esprit d’initiative
Disponibilité
Qualités rédactionnelles
Contacts multiples
Maîtrise de l’outil informatique administratif
Polyvalence
Sens du service public
Esprit d’initiative
Disponibilité
Qualités rédactionnelles
Contacts multiples
Maîtrise de l’outil informatique administratif
Polyvalence
Contact et modalités de candidature
Contact
0164784004
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
recrutements@ville-nemours.fr
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Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.